Focus : Sans Giannis, Khris Middleton doit être LA superstar des Bucks.

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Bien que l’absence de Giannis Antetokounmpo ne soit pour l’instant pas officielle. Une chose semble évidente à quelques heures d’un game 5 décisif contre Miami. La franchise du Wisconsin va avoir besoin d’un Kris Middleton qui assume son statut de All-Star!

L’entorse à la cheville du GreekFreak est sans nul doute une catastrophe pour les Bucks. On ne se passe pas d’un MVP avec le sourire et une confiance optimale, surtout quand on est mené 3-1 et au bord du précipice. Néanmoins, c’est l’occasion pour les autres joueurs majeurs de l’effectif de montrer ce dont ils sont capables. Ils l’ont fait dimanche, Khris Middleton en particulier, l’espace d’un match.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, lorsque Antetokounmpo était encore présent sur le parquet, le jeu offensif des Bucks manquait de variété et d’agressivité. Une constante depuis le début de la série. La rechute du MVP en titre en tout début de 2e quart-temps, alors même qu’il était en feu à la finition (19pts), a été comme un électrochoc pour ses coéquipiers. Miami s’est relâché et on a petit à petit vu Middleton, monter au créneau comme il l’a trop peu fait face aux Floridiens depuis que les hostilités ont commencé.

Létal à mi-distance et à trois points, Middleton a tout simplement porté sa team vers la victoire. Dans le 3e quart-temps notamment, il a maintenu presque à lui seul Milwaukee la tête hors de l’eau avec 21 de ses 36 points durant ce laps de temps, un record pour lui en carrière. Puis, il a scellé l’issu de la rencontre en prolongation, sur un tir à 3pts clutch et des lancers francs plein de sang froid.

En évoluant en isolation quasiment sur chaque possession, les hommes de coach Bud ont joué contre nature mais c’est ce qui a permis au numéro 22 de trouver son rythme. Le laissant prendre les décisions, gérer le tempo et jouer les mismatchs.

« Il joue à son rythme, il est toujours en contrôle de ce qui se passe. C’était vraiment une performance impressionnante et incroyable à regarder. Il a mené l’équipe et il a été un super leader. » Brook Lopez

Critiqué pour avoir limité le temps de jeu de ses deux superstars dans cette série, Mike Budenholzer n’a pas hésité à faire jouer Khris Middleton 48 minutes au game 4 (prolongation incluse).

« Khris est vraiment unique. Il sait y faire. Il voulait jouer, il a demandé à rester sur le terrain et nous nous sommes appuyés sur lui. Nous allons avoir énormément besoin de lui dans le Game 5. » Mike Budenholzer

Une sage décision. C’est à ce niveau que Kriss doit jouer pour donner une chance à sa franchise ce soir.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires