Facundo Campazzo tient enfin son match référence

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Peu en réussite depuis son arrivée dans la ligue, le meneur argentin a réalisé cette nuit une performance enfin digne des attentes placées en lui. De quoi faire taire ces détracteurs mais aussi et surtout ajouter encore un peu plus de talent et de possibilité dans l’effectif des Nuggets

Fraichement débarqué aux Nuggets de Denver à l’intersaison en provenance du Real Madrid, le meneur argentin de 29 ans Facundo Campazzo a réalisé cette nuit une très belle prestation lors de la victoire des siens 124 à 109 face aux Minnesota Timberwolves. Après cinq premiers matchs NBA assez décevants, le meneur a prouvé cette nuit qu’il pouvait vraiment être un joueur d’impact. En inscrivant 15 points en 21 minutes, notamment grâce à un joli 5 sur 7 derrière l’arc, Facundo Campazzo s’est non seulement offert un record en carrière, mais à également montré à ses coéquipiers et à la ligue qu’il allait falloir compter sur lui. Son entraîneur Mike Malone a d’ailleurs tenu a salué la performance de son joueur après la victoire au Target Center :

« Je pense que l’on a vu ce soir la meilleure version de Facundo Campazzo que l’on pouvait imaginer. Je sais que cela a été frustrant pour lui de ne pas jouer au niveau auquel il est capable d’évoluer, car je sais de quoi il est réellement capable, mais cette soirée a été la sienne » a déclaré Mike Malone avant de rajouter « De sa performance, il n’y avait pas que les cinq paniers à trois points à retenir mais aussi la défense. Facu est un gars que les gens ne comprennent pas. C’est un très bon défenseur sur le ballon, un vrai parasite, et quand il rentre dans ses adversaires avec ses mains actives, il arrive à provoquer des passages en force. C’est pourquoi j’aime Facu Campazzo, parce qu’il joue avec la même intensité des deux côtés du terrain »

Outre l’énergie mise hier par Facundo Campazzo sur chaque action, le meneur argentin a également rendu plus fluide le jeu de Denver qui se cherchait un nouveau souffle depuis la reprise de la saison. Notamment grâce à ses nombreuses interceptions ainsi que par la qualité de ses passes. Celui que ses coéquipiers surnomment « Spiderman » en raison de son physique et notamment de sa petite taille (1,80m) a su prendre son mal en patience et aujourd’hui l’argentin semble déjà avoir conquis son entourage, comme en témoigne la sortie élogieuse de Jamal Murray à son égard :

« Nous n’avons pas pu beaucoup jouer ensemble depuis le début de la saison, mais le fait de pouvoir jouer la même équipe deux fois de suite lui à fait du bien pour trouver des repères. Tout le banc était debout derrière lui à chaque fois qu’ il shootait à trois points. Chaque action  qu’il a joué à été importante pour l’équipe. Il joue très dur. C’est appréciable de le voir jouer avec une telle force tous les soirs, et ce même quand il n’est pas dans le coup ou a du mal, de le voir briser la glace comme ça… cela signifiait beaucoup »

Une prestation aboutie donc, mais qui va devoir être réitérée de la part de Facundo Campazzo face à différents adversaires et donc différents styles, car si l’intéressé a eu autant de temps de jeu, c’est en majeur partie dû au fait que les Timberwolves ont pratiqué du small ball hier. Néanmoins, en sortie de banc, le meneur argentin a offert de la diversité et a permis aux Nuggets de trouver des espaces là où Gary Harris et Will Barton ont échoués. A l’avenir, le rôle de Facundo Campazzo pourrait s’avérer très important pour la franchise du Colorado En attendant le joueur savoure chaque minute passée avec ses coéquipiers et profite de l’instant présent

« C’est un sentiment incroyable en ce moment. J’ai juste essayé de me donner à 100% de chaque côté du terrain. J’ai essayé de tout donner en défense et de prendre les bons tirs quand j’étais bien placé, tout en essayant de prendre les bonnes décisions. Je travaille si dur pour être ici, alors je veux profiter de toutes les occasions sur le parquet »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires