Evander Kane et Matt Dumba mécontents du manque de réaction de la NHL

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

En marge des différents boycotts de la nuit en NBA et MLB, deux joueurs de la NHL soulignent le manque de réaction de la ligue sur cette actualité brulante. Il s’agit d’Evander Kane et Matt Dumba.

Dans une interview donnée à Sportnets, Kane et Dumba reviennent sur les évènements :

Je vais être honnête, je n’ai pas vraiment entendu parler de la tentative de meurtre de Jacob Blake. C’est malheureux, nous parlons évidemment d’un autre homme noir non armé qui a été abattu dans le dos devant ses enfants. Mais encore une fois, nous avons eu ces conversations plus tôt avec le meurtre de George Floyd de la poursuite de la conversation, faire avancer la conversation, tout le monde veut être meilleur et s’assurer que nous sommes plus bruyants et que nous faisons mieux pour aller de l’avant. Voici un autre exemple, malheureusement, mais c’est aussi un autre exemple du manque de par rapport à notre ligue et nos joueurs et nos médias qui couvrent notre jeu. Ce n’est pas seulement ma responsabilité en tant que joueur minoritaire de la LNH de parler de ces problèmes. Ce ne sont pas seulement Wayne Simmonds ou Akim Aliu ou Joel Ward ou Matt Dumba, la position ou les problèmes dans cette société, c’est tout le monde. Jusqu’à ce que tout le monde décide de prendre sur lui-même et peut-être de s’éloigner de certains de ses privilèges pour s’instruire et vraiment se battre avec nous, nous serons dans la même situation que nous sommes aujourd’hui.

Ce n’est pas la première fois que Evander Kane critique le manque de réaction de la NHL vis à vis des problématiques sociales aux États-Unis. Il avait crée en Juin la Hockey Diversity Alliance afin d’éliminer le racisme au sein du hockey américain.

Matt Dumba a lui aussi tenu à rappeler que la NHl devait elle aussi se positionner rapidement:

C’est tellement plus grand que le sport. Au hockey, c’est à cela que cela revient. Vous comptez simplement sur les membres de la minorité pour le dire. Mais ce qui aurait vraiment le plus d’impact, c’est d’avoir de solides leaders blancs des équipes et de se faire entendre », a déclaré Dumba. Tous les autres enfants blancs qui grandissent en les regardant, qui sont peut-être leurs plus grands fans, peuvent lever les yeux et dire: ‘Wow, s’il voit cela et essaie de se lever et d’écouter, alors pourquoi je ne suis pas aussi bien? Pourquoi est-ce que je continue à m’accrocher à cette ignorance ou à cette haine que je ressens envers un sujet dont je ne sais peut-être pas tout?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires