Evan Fournier : « J’assume mon rôle de vétéran »
Alors que la nouvelle saison approche à grand pas, il était aujourd’hui l’occasion pour la rédaction d’assister à la conférence de presse du Orlando Magic. Evan Fournier, Steve Clifford et Terrence Ross et ont pu s’exprimer à tour de rôle.
« Cette saison ce sera pareil, faire le maximum en saison régulière pour décrocher un spot en playoffs«
Conférence de presse du 7 décembre 2020
Un Evan Fournier confiant
Auteur d’une saison record en terme de scoring (18.5 points de moyenne) et d’une qualification en playoffs, l’épisode post-season s’est très vite terminé. Éliminés en 5 matchs contre les Bucks en 2020 et les Raptors en 2019, les campagnes de playoffs du Magic n’ont pas dépassé le premier tour depuis 10 ans. Néanmoins, il faut tout de même noter qu’Orlando n’a participé qu’aux deux dernières campagnes de playoffs dans la dernière décennie.
Interrogé au sujet des enjeux de celle qui sera sa 9ème saison en NBA, Evan Fournier a répondu « Je ne pense pas que cette nouvelle saison soit différente dans les autres, dans la mesure où c’est pareil chaque année : on fait notre possible pour se qualifier les playoffs. Cette saison ce sera pareil, faire le maximum en saison régulière pour décrocher un spot en playoffs« .
S’agissant de son potentiel rôle de mentor auprès de Cole Anthony et Markelle Fultz, il a aussitôt répliqué « Je ne pense pas que mon rôle va vraiment changer au sein de l’équipe. Ça fait 9 ans que je suis en NBA maintenant, alors oui j’ai un rôle de vétéran en jouer mais j’essaie de ne pas trop en faire, je garde la tête froide.«
Evan Fournier aborde ainsi cette nouvelle saison comme toutes les précédentes. Un seul objectif et il est clair : les playoffs. Espérons pour lui que le Magic saura cette année aller plus loin que le premier tour.
Fracture de l’orteil pour Terrence Ross
C’est officiel, Terrence Ross s’est bel et bien fracturé l’orteil à l’entraînement. Il a cependant affirmé durant la conférence de presse que cela ne lui posait pas de problème pour shooter, et qu’il était capable de s’entraîner dans la mesure du possible.
Le vétéran s’est par la suite exprimé sur l’intégration de Cole Anthony qui selon lui est réussie. Malgré une pré-saison très écourtée, le meneur rookie aurait réalisé une opposition très convaincante et maîtriserait déjà la plupart des systèmes.
Commentaires