Eurobasket : victoire dans la douleur pour les français
La France s’impose 81-68 dans ce quatrième match de la poule B de l’Eurobasket
Première mi-temps maitrisée
44-34, voici le score du match à la mi-temps en faveur des bleus. Après un premier quart temps ou les 2 équipes se sont rendues coup pour coup, les français ont finit par prendre le large dans le deuxième grâce notamment à une adresse à 3 points retrouvée ( 62.5% sur ce quart temps).
Rudy Gobert swat 👉 Rudy Gobert eurostep#EuroBasket x #BringTheNoise
📺 https://t.co/XA74VljBO4 pic.twitter.com/YV5UKzSy2d
— #EuroBasket 2022 (@EuroBasket) September 6, 2022
3ème quart temps compliqué
Le 3ème quart temps a été compliqué à plus d’un titre. Avec un horrible 4/17 au shoot dont 0/6 à 3 points, les français ont vu leurs adversaires du jour les rattraper au tableau d’affichage et les devancer sur la toute fin du quart temps (52-50) . Nos bleus ont laissé Nurkic et ses coéquipiers reprendre confiance avec une défense beaucoup moins agressive.
4ème quart temps : les français concluent
Evan Fournier et sa bande ont profité d’une baisse de régime de leurs adversaires pour repasser devant au score et enfoncer le clou. Le capitaine de l’équipe de France a été présent en défense comme en attaque et finira le match à 14 points, 2 rebonds 3 assits. Il a bien été épaulé par le double double de Rudy Gobert auquel on peut rajouter 3 contres
Avec cette victoire le bilan des français est de 3 victoires pour une défaite, en cas de victoire demain à 17h30 face à la Slovénie, les bleus seront à minima deuxième de cette poule B.
Vous pouvez retrouver nos analyses tous les midis sur nos réseaux sociaux dans le journal de l’Eurobasket, et chaque soir avec un article récapitulant la journée entière.
Commentaires