Dillon Brooks veut plus de responsabilités dans sa prochaine équipe

par 2 minutes de lecture
Dillon Brooks, Memphis Grizzlies
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Quelques jours après son départ de Memphis, la future destination de Dillon Brooks n’est toujours pas connue. L’ailier demanderait plus de responsabilité pour se détacher de son rôle de 3&D, difficile à imaginer vu ses dernières prestations sur le terrain.

 

Trashtalk, expulsion et fin de contrat avec Memphis. Les dernières semaines ont été compliquées pour Dillon Brooks qui est actuellement à la recherche d’une nouvelle franchise. Selon des sources internes, l’ailier aurait refusé une prolongation chez les Grizzlies car il demandait plus de responsabilité et donc le salaire qui va avec. La direction ne voyait donc en lui rien de plus qu’un joueur de devoir, difficile de lui proposer plus que  ses 11 millions de dollars annuels.

 

 

Dillon Brooks est un défenseur hors pair mais est très irrégulier en attaque. Il tourne à 14 points de moyenne cette saison mais avec seulement 40% de réussite au tir dont 33% à trois points. Ses chiffres ont fortement diminués lors de la dernière série de play-offs face aux Lakers : 10 points en 31/24/71 au tir. Cette inefficacité a obligé son coach à le limiter en minutes au profit de Luke Kennard bien plus adroit.

 

Brooks est également connu pour son trashtalk et son agressivité. Il s’est créé un personnage qui pousse a bout ses adversaires en les provoquant. Cette technique semble avoir été très inefficace face à Lebron James et aux Lakers. Il doit absolument changer de mentalité s’il veut facilement intégrer une nouvelle équipe.

 

Ces deux paramètres laissent penser qu’il sera difficile de donner plus de responsabilités à Dillon Brooks, et donc un salaire plus élevé. Le plus facile pour lui est de viser des équipes en reconstruction comme Houston, Detroit ou Indiana. D’autres équipes en recherchent de défense pourrait également être sur le dossier comme Atlanta ou Sacramento.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires