La NHL reprend dans moins d’un mois. The Free Agent vous propose chaque jour une projection sur les formations des équipes de la Ligue Nationale. Direction Détroit aujourd’hui !
Les lignes offensives :
Lucas Raymond
Dylan Larkin
Tyler Bertuzzi
Jakub Vrana
Andrew Copp
David Perron
Dominik Kubalik
Pius Suter
Filip Zadina
Robby Fabbri
Micheal Rasmussen
Adam Erne
Steve Yzerman a réalise un gros travail de profondeur cet été. La légende du club a attiré plusieurs attaquants prolifiques comme Andrew Copp ou David Perron. Détroit a gagné en crédibilité dans la Ligue Nationale cet été, de quoi atteindre les playoffs ? Les stars établies de la franchise comme Dylan Larkin ont maintenant toutes les cartes en mains pour être leaders d’une équipe à succès.
Pour passer un cap, Steve Y a choisi Derek Lalonde comme nouvel entraineur. Un technicien qui a connu les sommets en tant qu’adjoint de Jon Cooper à Tampa. Il s’agit là de son premier rôle de coach en chef. Lalonde succède à Jeff Blashil qui menait l’équipe depuis 2015.
Les lignes défensives :
Ben Chiarot
Moritz Seider
Olli Maata
Filip Hronek
Simon Edvinsson
Gustav Lindstrom
Comme en attaque, Détroit a enregistré des atouts de poids pour peser cette saison. Ben Chiarot, très convoité pendant l’intersaison, a choisi les Red Wings. Il a choisi un contrat à long terme après une tentative de 6 mois chez les Panthers. Les fans attendront également beaucoup de la saison sophomore de Moritz Seider, rookie de l’année la saison passée. Les deux pourraient être associés sur le premier duo.
Les gardiens :
Ville Husso
Alec Nedeljkovic
Point noir de l’équipe la saison passée, Steve Yzerman a mis les moyens pour attirer un gardien de plus haut standing. Ville Husso débarque donc de St Louis pour s’imposer comme un titulaire indiscutable en NHL. Sorti de la concurrence avec Binnington, il aura lui aussi plus de responsabilités.
3,35 et ,898 pour Jordan Binnington!
Ville Husso est nettement meilleur cette saison! pic.twitter.com/ygLV3x6svv
Entre potentiel et profondeur, Detroit a toutes les qualités pour aller chercher les playoffs cette saison. Les Wings se sont développés et les leaders seront vraiment à l’épreuve. Saison charnière pour Dylan Larkin, attention en cas de flop.
Commentaires