Detroit Red Wings : L’été de la confirmation

par 3 minutes de lecture
detroit
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NHL reprend dans moins d’un mois. The Free Agent vous propose chaque jour une projection sur les formations des équipes de la Ligue Nationale. Direction Détroit aujourd’hui ! 

Les lignes offensives :

Lucas Raymond Dylan Larkin Tyler Bertuzzi
Jakub Vrana Andrew Copp David Perron
Dominik Kubalik  Pius Suter  Filip Zadina
Robby Fabbri Micheal Rasmussen Adam Erne

Steve Yzerman a réalise un gros travail de profondeur cet été. La légende du club a attiré plusieurs attaquants prolifiques comme Andrew Copp ou David Perron. Détroit a gagné en crédibilité dans la Ligue Nationale cet été, de quoi atteindre les playoffs ? Les stars établies de la franchise comme Dylan Larkin ont maintenant toutes les cartes en mains pour être leaders d’une équipe à succès.

Pour passer un cap, Steve Y a choisi Derek Lalonde comme nouvel entraineur. Un technicien qui a connu les sommets en tant qu’adjoint de Jon Cooper à Tampa. Il s’agit là de son premier rôle de coach en chef. Lalonde succède à Jeff Blashil qui menait l’équipe depuis 2015.

Les lignes défensives :

Ben Chiarot Moritz Seider 
Olli Maata Filip Hronek 
Simon Edvinsson Gustav Lindstrom

Comme en attaque, Détroit a enregistré des atouts de poids pour peser cette saison. Ben Chiarot, très convoité pendant l’intersaison, a choisi les Red Wings. Il a choisi un contrat à long terme après une tentative de 6 mois chez les Panthers. Les fans attendront également beaucoup de la saison sophomore de Moritz Seider, rookie de l’année la saison passée. Les deux pourraient être associés sur le premier duo. 

ben chiarot detroit

Les gardiens :

Ville Husso Alec Nedeljkovic 

Point noir de l’équipe la saison passée, Steve Yzerman a mis les moyens pour attirer un gardien de plus haut standing. Ville Husso débarque donc de St Louis pour s’imposer comme un titulaire indiscutable en NHL. Sorti de la concurrence avec Binnington, il aura lui aussi plus de responsabilités. 

Les remplaçants :

  • Oskar Sundqvist (C)
  • Joe Veleno (C)
  • Givani Smith (RW)
  • Robert Hägg (D)
  • Jordan Oesterle (D)
  • Sebastian Cossa (G)

Entre potentiel et profondeur, Detroit a toutes les qualités pour aller chercher les playoffs cette saison. Les Wings se sont développés et les leaders seront vraiment à l’épreuve. Saison charnière pour Dylan Larkin, attention en cas de flop.

Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires