Derrick Rose impatient de travailler avec Killian Hayes
Choix numéro sept de la dernière draft NBA, le français Killian Hayes arrive dans une franchise de Detroit plein d’ambitions. Et pour y parvenir, il va pouvoir compter sur un soutien de poids en la personne de Derrick Rose
Le plus jeune MVP de l’histoire de la NBA Derrick Rose s’est dit heureux mais surtout impatient à l’idée de devenir le mentor du très prometteur meneur français de 19 ans Killian Hayes. A 32 ans, Derrick Rose s’offre une nouvelle jeunesse du côté des Pistons de Detroit et reste l’un des joueurs les plus influents de la ligue. Passé du rôle de remplaçant a celui de titulaire dans le cinq de départ, sa dernière saison est en la plus belle preuve avec une moyenne de 18,1 points et 5,6 passes décisives par match. Soit ses meilleures statistiques en carrière depuis la saison 2011-2012 chez les Chicago Bulls. S’exprimant pour la première fois, Derrick Rose s’est montré très élogieux au moment d’aborder l’avenir du rookie français :
« Pour un jeune meneur, il a une très grande assurance. C’est un gaucher et donc les défenseurs vont sans doute le forcer à jouer sur sa main droite. Mon boulot pendant ce training camp sera d’essayer de le mettre dans des conditions inconfortables » a-t-il déclaré « Je lui ai dit qu’il était l’avenir de l’équipe. Il n’y a pas de compétition. Mon boulot est de le pousser et de le préparer à devenir un grand joueur. »
Conscient que les franchises cherchent à construire un avenir avec de jeunes joueurs prometteurs pouvant évoluer plusieurs postes, Derrick Rose s’est dit très impatient a l’idée de devenir le mentor de Killian Hayes. Comme il l’ a confié au journaliste Rod Beard du Detroit News, D-Rose est heureux de retrouver ce rôle qu’il a déjà eu chez les Bulls plus tôt dans sa carrière en encadrant Marquis Teague.
« Cela fait un moment que je n’avais pas eu un jeune sous ma coupe comme ça. La dernière fois, c’était Marquis Teague. Je suis excité à l’idée de le voir travailler, et de voir ce qu’il a sous le capot. J’adore son jeu, et c’est un honneur de jouer avec un talent comme ça. J’ai l’impression d’être un dinosaure aux côtés de joueurs comme lui. »
Une attitude remarquable pour le triple All-Star qui va tout faire pour aider Killian Hayes à l’aube de ses débuts dans la NBA. Et avec un parrainage comme ça au sein de sa franchise, le jeune meneur ne pouvait certainement pas espérer mieux.
Commentaires