Dejounte Murray visé par une enquête de la NBA
L’arrière des Hawks Dejounte Murray va passer devant la commission de discipline de la NBA après avoir bousculé un arbitre après la défaite de son équipe face aux Celtics cette nuit (121-129).
À la fin d’un match plutôt bon terminé avec 23 points et 9 rebonds, Dejounte Murray a terni sa prestation par un geste jugé inacceptable par la NBA. Après le buzzer, l’arrière a lâché toute sa frustration en allant bousculé légèrement un arbitre et engager un petit et rapide tête contre tête avec lui. Des coéquipiers sont vite venus le calmer mais le mal était fait, et l’ouverture d’une enquête a été confirmée par ESPN.
Dejounte Murray appeared to say something to a ref after the Hawks’ Game 4 loss.
(via @creatorjordan23) pic.twitter.com/2KdiRpZqed
— SportsCenter (@SportsCenter) April 24, 2023
L’ancien joueur des Spurs risque de se voir sanctionné d’une amende accompagnée d’une suspension. Généralement, la NBA prend une sanction disciplinaire avant le prochain match de la franchise du joueur concerné. En octobre, l’ailier des Celtics Grant Williams avait écopé d’un match de suspension pour un accrochage avec un arbitre.
Murray pourrait donc manquer le Game 5 d’une série menée 3-1 par Boston. En cas de victoire des verts mardi à domicile, la saison des Hawks prendra fin. Autrement dit, Dejounte Murray a peut-être joué son dernier match de la saison la nuit dernière.
Commentaires