Décès du préparateur physique des Cowboys, Markus Paul
Nous apprenons avec tristesse le décès du préparateur physique des Cowboys, Markus Paul à l’âge de 54 ans. Les Cowboys avaient annulé leur entrainement mardi matin, après que Markus Paul se soit évanoui. Le préparateur physique spécialisé dans les entraînements de force, a de suite été pris en charge par l’équipe médicale des Cowboys avant d’être transporté en ambulance vers un hôpital local. Son état semblait alors très sérieux.
Jerry Jones, propriétaire des Cowboys, a pris la parole et annoncé aujourd’hui que Markus Paul était décédé dans la nuit de mercredi. Les causes de sa mort ne sont pas connues pour le moment.
Markus Paul était une figure bien connue dans la ligue comme défenseurs puis comme préparateur. Drafté au 4ème tour en 1989 par les Chicago Bears, il y avait joué jusqu’en 1993. Il avait ensuite rejoint les Buccaneers pendant une année, avant de se reconvertir préparateur spécialisé force à partir de 1998. Il a ainsi fait partie du staff d’équipes lors de 5 victoires de Super Bowl. Trois avec les Patriots et deux avec les Giants.
Il travaillait dans l’organisation de la franchise de Dallas depuis 2018 et sa perte est un véritable crève cœur pour toute l’organisation et pour toutes les personnes l’ayant côtoyées comme le rappelait Jerry Jones.
« La perte d’un membre de notre famille est une tragédie, Markus Paul était un membre aimé et estimé de notre famille. Il a toujours eu une influence agréable et apaisante au sein de notre salle d’entrainement. »
Jerry Jones, propriétaire des cowboys
Les Cowboys ont annulé leur entrainement prévu mardi soir mais se sont entraînés ce mercredi en préparation de la rencontre face à Washington.
Commentaires