Damian Lillard : « Une occasion de montrer mon charactère »

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le niveau de jeu actuel des Blazers inquiète, et les performances de Damian Lillard sont de plus en plus scrutés à la loupe. En effet, beaucoup d’analystes estiment que les résultats de Portland pourraient bien conditionner l’avenir de « Dame ».

Le nouveau défi de Lillard

Le déplacement à Philadelphie, qui jouait sans Embiid, Harris et bien entendu Simmons, était une occasion en or de se relancer et de retrouver de la confiance. Il n’en sera rien, les hommes de Doc Rivers ont assuré devant leur public avec une victoire 113-103.

Une fois de plus, Damian Lillard n’a pas su mener son équipe et termine la rencontre avec 20 points, 10 rebonds et 7 passes décisives. Certes ses stats sont correctes, mais son impact dans le jeu des Blazers ne s’est pas fait ressentir, laissant même à plusieurs reprises Simons mener le jeu. Cependant le multiple All-star voit en ses récentes mauvaises performances, l’occasion de montrer qu’il a du charactère.

« Je vois toujours en ces combats, une occasion de montrer mon charactère. Quand les choses vont bien, il y a beaucoup d’éloges qui vont avec. Beaucoup de gens vous donnent beaucoup de crédit. Ils parlent beaucoup de vous sur les médias sociaux, à la télévision. ‘Oh Dame en a mis 60, Dame en a scoré 50. ‘ Ils parlent vraiment beaucoup de vous. Mais je pense que cela en dit plus quand vous traversez quelque chose et que vous frappez un peu le ventilateur et que vous avez du mal et que tout le monde a quelque chose à dire, et pour moi les vrais, ils peuvent continuer à travailler et trouver un moyen de faire le travail. Personnellement j’aime quand ces occasions se présentent d’elles même. Je pense qu’il y’aura plus de respect quand ils verront comment vous gérez l’échec et comment vous faites face aux luttes. »

Damian Lillard en conférence de presse

Les Fans de Philadelphie montrent de l’amour à Lillard

Ce n’est plus un secret pour personne, Daryl Morey ne jure plus que par Lillard et veux saisir l’opportunité de se séparer de Simmons dans l’optique de récupérer le numéro 0 de Portland. Les fans des Sixers ont d’ailleurs commencé leur campagne de séduction en entonnant des « We Want Damian » (nous voulons Damian), alors que ce dernier était sur la ligne des lancers francs.

Toutefois, la star des Blazers à réaffirmé sa fidélité auprès de sa franchise de toujours.

En attendant, le revers subit la nuit dernière plonge les Blazers dans une mini crise avec un bilan qui est passé dans le négatif. Le calendrier des prochains jours sera compliqué avec des affrontements face aux Lakers, Clippers ou encore les Suns. L’occasion pour Damian d’affirmer ses propos et de redevenir le leader dont Portland a besoin. « Dame Time »

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires