Cooper Flagg impressionne au camp de team USA !
Si vous ne le connaissez pas encore il faut vous préparer à en entendre parler pendant un long moment ! Cooper Flagg qui est annoncé comme le futur premier choix de la draft 2025 est en train de montrer l’étendue de son talent lors du camp de team USA.
Pour rappel la future star de Duke a été sélectionnée pour faire partie de la « select team » qui sert d’opposition à Team USA lors des entraînements.
Le simple fait d’être sélectionné pour affronter de tels joueurs alors que Cooper Flagg n’a pas encore disputé un seul match à l’université est déjà historique.
« L’opportunité était formidable… C’était une bénédiction d’être ici. »
A seulement 17 ans on pourrait donc s’imaginer que le natif de Newport aurait des difficultés face à des multiples all-stars ce qui semblerait totalement logique. Et bien figurez-vous que non !
Les différents « highlights » qui ont été diffusés montrent que Cooper Flagg est au niveau de l’évènement et qu’il n’a pas peur. Tirs sur la tête de Jrue Holiday, dunk avec autorité malgré un contre d’Anthony Davis… Alors qu’il n’a pas encore fêté ses 18 ans !
Cooper Flagg gets blocked by Anthony Davis but recovers for the dunk. 👏
(🎥: @nbafuturenow)pic.twitter.com/AJANkar4Om
— theScore (@theScore) July 7, 2024
Mais pourquoi Cooper Flagg est déjà aussi fort ? Pourquoi parle-t-on d’un talent générationnel ? Si on devait décrire son jeu en un seul mot ça serait le mot polyvalence.
Cooper Flagg sait tout faire sur un terrain. Poste 3/4 doté de qualités physiques très au dessus de la moyenne, Cooper Flagg pourra sanctionner les défenses de différentes manières. Sa vision du jeu ainsi que ses qualités de tirs font de lui un joueur très difficile à défendre sur pick-and-roll. Mais son gabarit lui permet également de poser des écrans et de sanctionner les adversaires sur qui il a un avantage physique. De plus Cooper Flagg a montré de fortes capacités à créer pour lui ce qui le rend dangereux dans tous les compartiments du jeu.
Mais si les attentes autour de ce joueur sont aussi élevées c’est également pour ses capacités défensives. Des qualités athlétiques combinées à un sens du placement élite font de Cooper Flagg un joueur polyvalent en défense avec une forte capacité de contres.
Cooper Flagg apparaît donc bien comme un talent générationnel. Néanmoins les éloges faites sur son jeu sont basées sur ses matchs au lycée. Il faudra donc confirmer dès l’année prochaine chez les Blue Devils que son statut de futur numéro 1 de Draft est justifié.
Credit photo: Maria Lysaker-USA TODAY Sports
Commentaires