Cody Ceci veut rebondir à Pittsburgh

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le directeur général des Penguins, Jim Rutherford a annoncé la nouvelle : Cody Ceci posera ses valises en Pennsylvanie la saison prochaine. Le défenseur a signé un contrat de 1 an pour 1.25 million de dollars avec Pittsburgh.

Arrivé à Toronto l’an dernier en provenance d’Ottawa, le défenseur avait peiné à convaincre avec les Maple Leafs. En 56 matchs de saison régulière, le joueur n’avait inscrit que 8 points (1 but et 7 assistances). Ses performances en séries éliminatoires furent guère meilleures avec seulement 1 point en 5 rencontres (1 but) et une élimination prématurée de Toronto face aux Blue Jackets.

Les Penguins pourront donc s’appuyer sur un défenseur d’expérience la saison prochaine après une élimination surprise face à Montréal au premier tour des séries éliminatoires. En 7 saisons dans la ligue le natif d’Ottawa totalise 126 points (33 buts et 93 assistances) en 496 rencontres dans la ligue. Il dispose aussi d’une solide expérience en séries avec 30 matches et 4 points (1 but et 3 assistances)

Ce deal semble intéressant pour les deux parties. Du côté du joueur, il pourra se relancer dans une équipe qui jouera une place en séries éliminatoires l’an prochain.
Pour les Penguins, avec un contrat d’un an et pour 1.25 millions de dollars, le risque semble assez faible.

Ceci retrouvera donc son coéquipier Kasperi Kapanen ayant lui aussi fait le même chemin en Août 2020 contre un choix de 1ère ronde.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires