Chris Spielman entrera au Ring of Honor des Lions ce 31 octobre
Véritable légende des Detroit Lions, le linebacker Chris Spielman a marqué de son empreinte l’histoire de la franchise. Ce 31 octobre, le club va lui rendre un hommage mérité en faisant de Spielman le 19ème joueur à intégrer le « Ring of Honor » des Lions à la mi-temps du match face aux Eagles.
Une consécration pour un joueur qui aura été quatre fois Pro Bowler, une fois membre de la First Team All-Pro et qui aura permis aux Lions de remporter deux fois la division Centre en 1991 et 1993. Il détient notamment le record du plus grand nombre de plaquages dans l’histoire du club avec 1 138 plaquages.
Avec Spielman, les Lions auront même atteint la finale de conférence NFC en 1991 perdue face à Washington avec notamment une autre légende dans leurs rangs, le running back Barry Sanders.
La belle histoire réside aussi dans la manière dont Spielman a appris la nouvelle. Croyant tourner un spot pour le club, il était finalement en train de lire celui de son introduction au Ring of Honor. Une séquence pleine d’émotion.
A well-deserved honor. #OnePride pic.twitter.com/NB4ajnjcKK
— Detroit Lions (@Lions) October 21, 2021
Aujourd’hui, Spielman fait toujours parti de l’organisation des Lions. Il occupe depuis 2020 la fonction d’assistant spécial du président et du propriétaire du club.
Commentaires