Chicago Cubs : Puissance 4 !

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Chicago Cubs ont remporté la nuit dernière leur match face aux Athletics d’Oakland (4 à 0), leur permettant ainsi de remporter leur quatrième série de suite. Le chiffre 4 n’est pas anodin dans cette série.

Chicago Cubs : 4 de suite !

Chicago Cubs

La nuit dernière, les hommes de David Ross ont remporté leur match face aux Athletics sur le score de 4 à 0. Avec ce succès, les Chicago Cubs s’adjugent une quatrième série victorieuse de rang.

Tout a débuté le 7 avril dernier avec la réception de l’équipe en forme du début de saison, les Texas Rangers. Avant cette opposition, les Cubs restaient sur un bilan de 2 victoires pour 3 défaites et par conséquent toujours pas de série gagnée.

Ils vont alors remporté successivement leur série face aux Texas Rangers, Seattle Mariners, Los Angeles Dodgers et maintenant les Athletics d’Oakland.

La série remportée chez les Dodgers a marqué une sorte de prise de conscience du niveau des Chicago Cubs, comme l’a souligné Drew Smyly après la victoire de dimanche.

« Nous y croyons tous. Nous sommes une bonne équipe. Lorsque vous commencez à remporter des séries face à des adversaires comme celui-ci (Dodgers), je pense que cela amène à un autre niveau. Oui nous sommes aussi bon qu’eux. » Drew Smyly

Il ne manquait plus qu’une victoire pour repartir victorieux de ce mini « Road trip » californien. Il faut dire que la victoire de la nuit dernière aura mis du temps à se dessiner. En effet, il aura fallu attendre la 8ème manche pour voir les Cubs scorer leur 4 points du match.

C’est ce genre de match qu’il faut savoir gagner avoue un Cody Bellinger qui semble retrouver petit à petit son niveau.

« C’était une énorme victoire. De toute évidence c’était une lutte aujourd’hui. Tout au long d’une longue saison, ce genre de matchs vont se produire. A nous de savoir s’en sortir, et obtenir la victoire dans ces circonstances c’était bon. » Cody Bellinger.

 

 

Patrick Wisdom : Du jamais vu depuis 1958

Si il y a bien un joueur qui sort du lot après cette succession de série victorieuse, c’est bien Patrick Wisdom. Le joueur de troisième base des Chicago Cubs a semblé apprécier l’air de la Californie.

En effet, il a enchainé quatre matchs de suite avec au moins un homerun frappé. Il aura conclu cette mini-série avec deux homeruns dans le premiers matchs face aux Athletics.

« Je me sens bien dans ma situation actuelle et j’ai hâte de continuer. Je pense qu’il s’agit simplement d’être calme, de faire confiance au travail que vous avez réalisé et d’avoir confiance en vous. » Patrick Wisdom

 

 

 

Après 15 matchs disputés, Patrick Wisdom occupe la première place (à égalité avec Pete Alonso) avec 8 circuits frappés. C’est le quatrième joueur de l’histoire des Chicago Cubs depuis 1901 a commencé avec 8 homeruns ou plus après 15 matchs. Il rejoint ainsi des légendes de la franchise comme Gabby Hartnett (1925), Hank Sauer (1954) et Lee Walls (1958).

« Les Chicago Cubs ont une franchise historique. Être aux côtés de certains grands noms c’est plutôt cool. » Patrick Wisdom

 La gestion du compte au bâton de Patrick Wisdom est assez impressionnant. Il a frappé 6 des ses 8 circuits après être à 0 balles et 2 strikes. Il est de loin le joueur le plus efficace dans cette situation. David Ross a souligné les qualités de son joueur dans ces moments.

« Il est très impliqué dans le comptage, il est agressive dans ses élans. Il a beaucoup de confiance en lui et c’est une bonne chose pour nous. » David Ross

La belle série a pris fin la nuit dernière avec juste un simple et un point marqué. Toutefois, Patrick Wisdom est en train de se révéler de plus en plus en ce début de saison pour le plus grand bonheur des Chicago Cubs.

Cody Bellinger : 4 ans d’attente

Dans la première rencontre de la série face aux Athletics d’Oakland, Cody Bellinger a réussi à terminer le match avec un joli 5/5 au bâton. Une prouesse que le nouveau joueur des Chicago Cubs n’avait plus réalisé depuis la saison 2019, la saison de son couronnement au titre de MVP de la National League.

C’est la première fois de sa carrière qu’il termine avec un 5/5 au bâton.

« Je me sentais bien aujourd’hui. Vous voulez continuer à le verrouiller lorsque cela arrive car c’est toujours aussi difficile de réaliser un coup sûr dans les ligues majeures, même si vous vous sentez bien. » Cody Bellinger après son cinq sur cinq

Chicago Cubs : Une attaque en feu

Les arrivées l’hiver dernier de joueurs comme Dansby Swanson, Cody Bellinger ou encore Trey Mancini conjuguées aux belles promesses entrevues la saison dernière avec Ian Happ ou encore Nico Hoerner, laissaient entrevoir de belles perspectives offensivement.

Il faut dire que l’alignement des Chicago Cubs répond présent depuis le début de saison. En effet, les hommes de David Ross ont déjà terminé quarte rencontres avec au moins 10 points marqués après seulement 15 matchs.

  • Mercredi 5 avril : victoire 12 à 5 face aux Reds de Cincinnati
  • Samedi 8 avril : victoire 10 à 3 face aux Texas Rangers
  • Mercredi 12 avril : victoire 14 à 9 face aux Seattle Mariners
  • Lundi 17 avril : victoire 10 à 1 face aux Oakland Athletics

« Nous roulons. De haut en bas de notre alignement il n’y a pas un point faible. Je pense que nous l’avons vu durant le Spring Training, et maintenant que nous nous réunissons tous les jours, nous passons un bon moment. » Cody Bellinger.

Chicago Cubs

Chicago Cubs : Dans le top 4 de la NL

Cette quatrième série de suite remportée et ce troisième succès de rang ont permis aux Chicago Cubs d’avoir le quatrième meilleur bilan de la National League (62,5% de victoires).

Bien entendu, le classement après seulement 15 matchs reste anecdotique, mais il montre bien le début de saison idéal du côté des Chicago Cubs.

Le chiffre 4 aura marqué de son empreinte le bon départ des Chicago Cubs. Si l’on devait dressé un conseil de classe en ce début de saison, la franchise de l’Illinois aurait le droit a des encouragements, une première depuis quelques années.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires