Charlie Montoyo et les Blue Jays : Clap de fin après 3 saisons !
Les Blue Jays ont décidé de renvoyer Charlie Montoyo après une succession de mauvais résultats. En attendant, c’est John Schneider qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison.
Charlie Montoyo : Une triste fin !
En début de saison, beaucoup d’observateurs voyaient les Blue Jays réussir une belle saison sous la houlette du manager portoricain Charlie Montoyo. Après avoir échoué de peu dans la course à la wild card la saison dernière, Toronto espérait jouer les premiers rôles dans l’American League.
Malgré un effectif jeune et prometteur bien emmené par la star Vladirmir Guerrero Jr, Charlie Montoyo n’a pas réussi à vraiment répondre aux attentes alors que nous sommes à la moitié de la saison. Malgré un bilan positif (46 victoires – 42 défaites), les Blue Jays occupent la quatrième place de leur division, largement dominée par les Yankees.
Bien plus que cette quatrième, c’est la mauvaise série des Blue Jays, huit défaites au cours des dix dernières rencontres, qui auront couté la tête de Charlie Montoyo. Le « sweep » subit face aux Mariners la semaine dernière aura été le goutte qui fait déborder le vase.
Arrivé en 2009 en provenance des Rays de Tampa Bay, Charlie Montoyo a un bilan à l’équilibre avec 236 victoires et autant de défaites. Il avait conduit les Blue Jays en playoff au cours e la saison écourté de 2020.
John Schneider en intérim
A la suite du départ de Charlie Montoyo, c’est John Schneider qui va assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison. L’ancien receveur des Blue Jays avait rejoint le staff de Charlie Montoyo en 2009.
The Toronto Blue Jays release a statement on the firing of manager of Charlie Montoyo and announce John Schneider as the appointed interim manager. pic.twitter.com/ci0Gxv4XRu
— TSN (@TSN_Sports) July 13, 2022
On pourrait croire qu’avec cette éviction de Charlie Montoyo, véritable coup de tonnerre, les Blue Jyas sont dans la crise. Or la franchise de Toronto a encore en vue une place pour les « Wild Card » dans cette American League.
En effet, avec un bilan assez proche de celui des Rays et des Red Sox, les Blue Jays peuvent toujours espérer jouer en post-season. Ce gros test sera un véritable challenge pour John Schneider, qui a un joli coup à jouer afin de prétendre à bien plus qu’un poste d’intérimaire.
Ce coup de tonnerre sonnera-t-il la révolte dans les rangs des Blue Jays ? La réponse dans les prochaines semaines.
Commentaires