CC Sabathia rejoint les bureaux de la MLB

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

CC Sabathia va devenir assistant au sein de la MLB dans un rôle spécialement conçu pour lui. Il sera en charge des relations avec les joueurs, la diversité, l’équité, la responsabilité sociale, la participation des jeunes et la diffusion de la MLB.

CC Sabathia

CC Sabathia : Un nouveau rôle

Du haut de ses 19 saisons passées dans la grande ligue, CC Sabathia va apporter son regard en tant qu’ancien joueur notamment sur les relations entre la MLB et les joueurs.

The Player Alliance, dont CC Sabathia en est le vice-président du conseil d’administration, et la MLB vont mettre en place de nouvelles initiatives visant à rétablir l’équité dans le baseball.

Depuis qu’il est devenu un membre important de The Player Alliance, l’ancien des Yankees a beaucoup œuvré dans le but d’augmenter la représentation des joueurs afro-américains sur et en dehors du terrain.

« Je suis impatient de partager mon point de vue en tant qu’ancien joueur avec les hautes instances de la ligue. Je veux pouvoir continuer à donner au sport que j’aime tant. Ce nouveau rôle me permet de poursuivre le travail qui me passionne, de défendre l’intérêt des joueurs et contribuer au processus décisionnel du bureau de la ligue. J’ai hâte de commencer. »

CC Sabathia

Du côté de Rob Manfred, on se réjouit de la venue de CC Sabathia dans ce nouveau rôle, taillé sur mesure pour le vétéran.

« Nous sommes ravis que CC Sabathia se joigne à nous pour travailler sur certaines initiatives importantes. Nous nous réjouissons de l’énergie positive, de la force de caractère, de l’esprit créatif et de l’approche civique de CC qui s’appuie sur nos efforts pour renforcer ce sport, le diversifier et redonner à la communauté. CC Sabathia a une voix imposante dans le baseball et nous apprécions la perspective de ce qu’il pourra apporter à notre bureau. »

Rob Manfred

Le multiple All-star continuera d’intervenir pour MLB Newtork, qu’il avait rejoint la saison dernière. Il interviendra dans quatre émissions et apportera encore sa façon, non conventionnelle, de parler de son sport.

Dans les bureaux de la MLB, il va rejoindre d’anciens joueurs tel que Raul Ibanez, Billy Bean, Rajai Davis, Gregor Blanco, Joe Martinez, Dan Otero ou encore Ken Giffrey Jr.

CC Sabathia : Un joueur engagé

 CC Sabathia a un joué majeur dans la reconnaissance de la « Negro League » par la MLB. Très engagé dans la cause afro-américaine, notamment dans le baseball, il reste une figure importante pour les joueurs de couleurs en MLB.

Le président de la « Negro League Baseball Museum », Bob Kendrick, disait même que pour CC Sabathia c’était important pour lui de défendre cette ligue, conscient qu’il s’agissait aussi de son histoire.

« Dès le début de sa carrière il a compris l’héritage de ce jeu et de sa place dans le baseball en tant que joueur noir. Il a compris que l’histoire de la « Negro League » c’est aussi son histoire. »

Bob Kendrick

Pour soutenir la reconnaissance de la « Negro League », il avait par ailleurs sortie une collection de vêtements avec le logo de cette ligue.

Très vite placé sous le feu des projecteurs, CC Sabathia s’était tourné vers l’alcool afin de faire face à la pression d’être l’un des lanceurs les plus doué de sa génération.

Sa dépendance à l’alcool est devenue tellement fort, qu’il avait été contraint de suivre une cure de désintoxication.

Après être sorti de ce fléau, CC Sabathia a décidé d’intervenir au près de personnes touchées par le même problème, en leur racontant son histoire. Il continue de s’inspirer de ces gens.

« Je rencontre des gens tous les jours et ile me disent qu’ils sont sobres depuis 10 ans, 13 ans ou bien 10 jours. Je suis heureux quand les gens viennent me dire ça, ça me motive à rester sobre aussi. »

CC Sabathia

Les multiples combats menés par CC Sabathia continuent d’alimenter son quotidien. Avec son nouveau rôle au sein de la ligue, le vétéran va pouvoir agir au plus près de l’action.

La voix imposante de CC Sabathia risque de se faire entendre pour encore un bon moment.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires