Cas contact, Kevin Durant va rater quatre matchs
Mauvaise nouvelle pour les Nets qui seront privés de Kevin Durant pour les quatre prochains matchs de la franchise. En effet, leur star est cas contact et va observer une quarantaine de sept jours.
Après quatre défaite en cinq rencontres, les Nets n’auront donc pas l’une de leur pièce maîtresse pour au moins une semaine. En effet, le protocole Covid-19 de la NBA prévoit une quarantaine de sept jours pour les cas contact. Si les tests pratiqués sur Kevin Durant dans les jours avenir continent d’être négatifs, il pourrait revenir le 12 janvier prochain pour affronter les Nuggets.
Positif cet été, Durant a été testé trois fois négatif ses derniers jours et montre bien la présence d’anti-corps dans ses analyses sanguines. Mais la NBA ne fait pas de distinction entre les joueurs possédant des anti-corps et ceux qui n’en ont pas.
En effet, la communauté scientifique n’est pas encore sûre du degré d’immunité qu’offrent les anti-corps contre le virus.
Cette absence va sans doute grandement pénaliser les Nets. Durant était parti sur un début de saison tonitruant avec 28.6 points, 7 rebonds et 4.8 passes de moyenne.
Commentaires