Don Sweeney, problème chez les Bruins

par 2 minutes de lecture
Don Sweeney
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

David Pastrnak part au clash avec sa franchise à un an du terme de son contrat. L’ailier tchèque refuse de prolonger si Don Sweeney reste. Pourquoi ?

Pastrnak sur le départ

C’est la bombe lachée par Fluto Shinzama, reporter de The Athletic spécialé sur les Bruins, David Pastrnak ne prolongera pas dans le Massachusetts si Don Sweeney reste.

David Pastrnak est un membre clé de l’effectif des Bruins depuis sa draft en 2014. Il a inscrit 504 points en 510 matchs avec Boston et a été voté quatrième du MVP en 2020.

Don Sweeney est GM des Bruins depuis 2015 et vient de licencier Bruce Cassidy, coach en place depuis 5 ans.

C »est un personnage très contesté à Boston à cause de son grand nombre de choix de drafts peu convaincants comme Jakub Zboril (13e choix en 2015), Uhro Vaakanainen (18e choix en 2017) où encore Trent Frederic (29e choix en 2016).

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le tchèque séparé de ses meilleurs amis

Sweeney, qui a joué plus de 1000 matchs avec la franchise, a également laissé partir plusieurs joueurs majeurs du roster lors des dernières années.

Pour Pastrnak, deux de ces départs ont été très mal vécus.

Le premier, celui de David Krejci. Le tchéque de 36 ans est le mentor de l’ailier en NHL et en équipe nationale et Pastrnak aurait même tenté de le faire revenir pour le rejoindre. Don Sweeney l’a laissé partir la saison dernière lorsque son contrat s’est terminé après 15 ans de bons et loyaux services. Il avait pourtant marqué 44 points en 51 matchs la saison passée.

Le second départ, c’est celui de Torey Krug aux Blues de St Louis. Il est resté en NHL et a laissé un trou énorme dans la défense de la franchise qui l’a drafté. C’est accessoirement le meilleur ami de David Pastrnak selon The Athletic.

Un trade à venir ?

Toujours selon le pure player américain, Don Sweeney a décidé de ne pas laisser partir David Pastrnak gratuitement. Il pourrait donc l’échanger dès cet été. Aucune piste n’est pour l’instant à l’étude mais les Bruins se rapprochent de plus en plus d’une recontruction alors que le capitaine de l’équipe, David Bergeron, est sur le départ.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires