Big Ten dévoile son calendrier : place maintenant à ses rivalités historiques

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Après l’annonce de son retour très attendu, la conférence Big Ten vient de présenter son calendrier.

Début des hostilités donc le 24 octobre prochain. Avec pour débuter le favori Ohio State va affronter Nebraska. Mais surtout le choc entre les Wolverines du Michigan et les Golden Gophers du Minnesota.

La deuxième semaine s’annonce déjà explosive avec deux énormes chocs. Tout d’abord la grande rivalité entre les Wolverines du Michigan et les Spartans de Michigan State. Les deux énormes universités du Michigan s’affrontent chaque pour déterminer qui remportera le Paul Bunynan Trophy.

The University of Michigan football team visits East Lansing to play the Michigan State University Spartans at Spartan Stadium on Oct. 29, 2016.

Il s’agit d’un match à l’importance capitale pour les deux universités. Beaucoup est en jeu et les deux campus retiennent leur souffle pour cet affrontement maintenant légendaire. Cela fait maintenant deux saisons que ce trophée est resté du côté des Wolverines.

Dans un autre registre, les Buckeyes d’Ohio State vont affronter les Nittany Lions de Penn State. C’est un match qu’il faudra également suivre avec grand intérêt car il verra s’affronter les deux grands favoris de la conférence.

La guerre pour la Paul Bunyan’s Axe prévue pour le 28 novembre

Les Golden Gophers du Minnesota et les Badgers du Wisconsin vont s’affronter le 28 novembre pour nourrir leur rivalité historique. Les deux équipes vont tâcher de récupérer cette fameuse hache qui récompense le vainqueur de ce match. Il s’agit du trophée en place depuis 1948. Il a remplacé le slab of bacon, littéralement la tranche de bacon. Qui était le trophée jusqu’en 1943, ce dernier a disparu alors que les Badgers devaient le rendre.

L’an dernier ce sont les Badgers qui se sont imposés. Cette saison le match en dehors de sa mystique, promet d’être très équilibré et serré.

The Game pour finir en beauté

C’est la plus grande et la plus belle rivalité du football universitaire. Celle qui oppose les Wolverines du Michigan aux Buckeyes d’Ohio State. Comme à son habitude il va terminer la saison universitaire pour la conférence Big Ten. Avant le report de la saison on craignait que cela n’arrive pas, qu’il soit déplacé, mais au final ce n’est pas le cas. Il sera donc certes bien plus tard que d’ordinaire mais au moins il aura lieu dans sa place traditionnelle.

Les Buckeyes sont grandement favoris pour remporter (une nouvelle fois) cette édition de 2020. Mais il faudra faire attention car c’est un match unique en son genre. Jim Harbaugh va galvaniser ses troupes, il va tout faire pour mettre un terme à une série de huit défaites consécutives. Les Wolverines n’ont plus remporté ce grand match depuis 2011. On peut le dire, cela commence à faire long pour les fans des Wolverines.

Double énorme confrontation pour cette fin de saison. Puis qu’en plus du plus grand match que la Big Ten puisse ofrrir, nous aurons également droit à Penn State-Michigan State. Une rivalité brûlante. Les deux équipes s’affrontent pour le Land Grant Trophy.

L’an dernier ce sont les Nittany Lions qui se sont imposés.

Big Ten est donc bien de retour. Enfin ! Après un feuilleton assez interminable et étrange. Cependant les questions ne manquent pas. Arriveront-ils à maintenir leur nombre de cas positifs au coronavirus en dessous de 5% ? Comme c’est la condition pour jouer. Il s’agit d’un pourcentage très faible dans une conférence aussi grande.

De plus beaucoup de journalistes spécialisés pointent du doigt la situation particulière dans laquelle se trouve la NCAA pour les playoffs. Car les membres de Big Ten vont jouer moins de matchs que les autres ténors de la ligue. La question se pose notamment pour Ohio State qui est un favori au titre national. Il y a donc une question de légitimité.

Mais, problèmes et querelles politiques ou de calendrier mises à part, on peut le dire, c’est un grand plaisir de retrouver la Big Ten et ses rivalités historiques.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires