Aucune directive émise par la NBA sur l’annulation des matchs

par 2 minutes de lecture
Adam Silver
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison, qui va démarrer ce week-end avec les matchs de préparation, puis officiellement le 22 Décembre, avance dans le flou total. La menace de match reporté ou annulé va peser sur les équipes tout au long de la saison. Comment va-t-on gérer ça du coté de la ligue ?

NBA.com

Il ne devrait pas y avoir de nombres spécifiques de test positifs au COVID-19 requis pour annuler ou reporter un match, selon Baxter Holmes d’ESPN. Le calendrier pourrait être réajuster si nécessaire en accord avec la NBA et les staffs médicaux des équipes concernées. Les facteurs pris en compte peuvent varier, en effet il s’agira de savoir si les cas se sont propagés au sein des franchises ou bien si ce sont des cas isolés. Les mesures seront alors prises en conséquence.

Le protocole que la ligue a mis en place pour cette saison, nécessite que chaque joueur testé positif au COVID-19, devra se soumettre à une isolation de minimum 12 jours avec un test cardiaque à effectuer. Les joueurs pourront revenir seulement après avoir réaliser deux tests négatifs séparés, ou alors 10 jours après les derniers symptômes visibles du virus, et devront s’entrainer à l’écart du reste de l’équipe pendant deux jours.

Le problème d’effectif se posera pour les franchises touchées par plusieurs cas, durant la saison. La NFL qui a aussi adopté cette même règle pour les tests, n’a pas annulé un seul match, même si quelques rencontres ont du être reprogrammées. Les effectifs des équipes de foot Us étant plus fournis comparé à la NBA, il est plus facile pour les équipes de jouer rapidement leur match reporté. Il faudra espérer que les joueurs suivent à la lettre les directives envoyées par la ligue, afin d’éviter au maximum les contamination.

C’est un véritable casse tête qui attend les franchises et la ligue. La bulle avait été un véritable succès sur le plan sanitaire. Souhaitons qu’il en soit de même pour cette saison 2020/2021 qui risque de connaitre quelques perturbations. Le défi est grand pour le monde de la NBA.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires