Allen Iverson : L’idole des Philadelphia 76ers
Il y a des joueurs qui, au simple fait de citer leurs noms, suite vous font penser instantanément à une franchise, voire une ville. C’est le cas d’Allen Iverson véritable légende des Sixers. Retraçons ici son parcours de sa jeunesse chaotique à la gloire.
Sa jeunesse à Hampton ( Virginie )
Allen Ezail Iverson naît le 7 Juin 1975 à Hampton en Virginie alors que sa mère n’a que 15 ans. Il ne connaîtra jamais son père biologique. Alors âgé de 16 ans Iverson est mis à la porte par sa mère. C’est son ancien entraineur de football américain Gary Moore (son futur agent) qui l’accueillera chez lui.
Car oui si on connaît tous Iverson le joueur de basket, lorsqu’il était au Lycée Bethel à Hampton, The Answer pratiquait le basket mais aussi le football américain. Sa préférence allait vers ce dernier, il jouait quarterback. En 1993 il a même remporté le championnat de l’Etat de Virginie. Sa saison au basket marque aussi les esprits, réalisant un record du nombre de points marqués avec 948 en seulement 30 matchs ( ce qui fait une moyenne de 30,1 points par match). C’est à partir de ce moment que son surnom de « The Answer » apparaît pour la première fois.
[restricted_content]
est réservé aux
abonné(e)s
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…
Commentaires