Alexander Steen prend sa retraite

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le vétéran Alexander Steen ne rempilera pas pour une seizième saison. Dérangé par des blessures au dos, le joueur des Blues a décidé de mettre fin à sa carrière. Il lui restait encore un an de contrat avec St.Louis. Le joueur était placé sur la Long Term Injured Reserve permettant à sa franchise de dépasser le plafond salarial de 5.75 millions de dollars.

« Quand je regarde ma carrière, je ne peux que remercier l’organisation, la ville, les supporters et mes coéquipiers. Je suis fier des formations dans lesquelles j’ai évolué »

Alexander steen

Steen invoque ses blessures au dos comme principal motif d’arrêt. Les Blues ont indiqué que le joueur avait plusieurs vertèbres endommagées et que le problème était dégénératif. Dans de telles conditions, le joueur n’avait pas d’autres choix que d’arrêter.

La saison dernière, le vétéran n’avait pu jouer que 55 rencontres de saison régulière et n’a amassé que 17 points. Homme de deux franchises, l’attaquant a surtout marqué les Blues, franchise qu’il a rejoint durant la saison 2008-09 après un échange. Initialement sélectionné en 24ème position du repêchage 2002 par les Maple Leafs, il a joué 1018 rencontres dans la ligue pour 622 points marqués (245 buts et 377 assistances). Il a aussi remporté la Coupe Stanley en 2019 avec les Blues.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires