Alex Pietrangelo débarque à Vegas !

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub
Claus Anderson (Getty Images)

Les Golden Knights ont mis la main sur celui qui était peut-être le meilleur défenseur disponible sur le marché des joueurs autonomes, Alex Pietrangelo, pour sept ans et 61.6 millions de dollars. Le contrat inclut une clause qui empêchera Vegas de le transférer sans son accord.

« Avec Alex, nous récupérons un joueur qui est chaque année dans la discussion pour le Trophée Norris (trophée remis chaque saison au meilleur défenseur de l’année, ndlr)« , a assuré le directeur général de Vegas, Kelly McCrimmon. « C’est l’un des quatre ou cinq meilleurs qui existent dans ce sport. »

Quatrième choix de la Draft en 2008, Pietrangelo a disputé l’intégralité de sa carrière à St. Louis. Il totalise 109 buts et 341 mentions d’assistance en 758 matches dans la NHL. Le défenseur de 30 ans était aussi le capitaine des Blues lors de la victoire en Finale de la Coupe Stanley en 2019 contre les Bruins (4-3).

La saison dernière, Pietrangelo a marqué 16 buts et récolté 36 mentions d’assistance en 70 matches joués pour les Blues. Il a aussi été sélectionné pour l’All-Star Game pour la deuxième fois de sa carrière.

Pour faire de la place à Pietrangelo dans son effectif, Vegas a envoyé le défenseur Nate Schmidt à Vancouver en échange d’un troisième tour de Draft en 2022.

Les Golden Knights doivent encore libérer trois millions de dollars de leur masse salariale pour ne pas dépasser le plafond imposé par la NHL, qui équivaut à 81.5 millions de dollars pour la saison à venir.

Annoncé sur le départ après la prolongation de contrat pour cinq ans et 25 millions de dollars de Robin Lehner, le gardien Marc-André Fleury devrait finalement rester dans le Nevada. Lehner va être opéré de l’épaule dans les jours à venir, ce qui a probablement forcé la décision des dirigeants de Vegas.

« Nous pensons que nos gardiens seront d’une importance capitale cette saison », s’est justifié McCrimmon. « Nos gardiens seront Robin et Marc-André. »

Échangé à Vegas par Chicago en février dernier, Lehner a été étincelant durant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, avec 1.99 buts encaissés en moyenne et 91.7% d’arrêts en 16 sorties. Fleury a présenté une moyenne de 2.27 buts concédés et 91% d’arrêts en quatre matches.

Les Golden Knights ont été éliminés en Finale de la Conférence Ouest par les Stars (1-4) en septembre dernier.

Enlever la pub

Commentaires

guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires