A quoi jouent les Eagles avec Jalen Hurts ?
Le dernier match des Philadelphia Eagles nous a donné une nouvelle confirmation : Carson Wentz n’est pas l’homme de la situation pour les Eagles.
Auteur d’une prestation une nouvelle fois moyenne, il a cédé sa place pour quelques snaps au rookie Jalen Hurts. Quelques snaps pour une seule passe lancée (et complétée !) puis plus rien. On ne reverra pas Hurts de la rencontre et on a beaucoup de mal à en comprendre les raisons.
Pourtant, Doug Pederson le head coach des Eagles ne manquent pas de raisons de donner sa chance au jeune Hurts. Carson Wentz réalise sa pire saison en carrière et est le leader de la NFL en interceptions (15), sacks (46) et fumbles (10). Un tableau qui devrait donner encire aux Eagles de faire confiance à un joueur tel que Hurts. Et pourtant non…
Hurts n’a participé qu’à une petite trentaine de snaps et n’a pu lancé que trois fois le ballon. Trois passes complétées pour un gain total de 33 yards. Pas de quoi s’enflammer mais c’est tout ce que l’on a pu voir de lui. Ce lundi, il est à nouveau entrer pour jouer quelques snaps en milieu de match et a pu lancer une passe vers Alshon Jeffery. Puis, il a été sorti pour laisser revenir Wentz, sacké sur l’action suivante.
Mais alors que se passe-t-il et pourquoi ne pas le faire jouer titulaire ? Pour rappel, il sort d’une année universitaire à Oklahoma durant laquelle il a lancé 32 touchdowns. Ses performances lui ont valu de terminer 3ème derrière Joe Burrow pour le Heisman Trophy. Que de bonnes raisons de l’essayer au poste.
L’une des explications plausibles peut se situer du côté du contrat de Carson Wentz. Le quarterback a signé en 2019 une extension de contrats valorisant ainsi son contrat à 154 millions de dollars sur six ans dont 107 millions garanties. Un contrat en or massif à une époque où tout le monde le voyait devenir un futur top player. Surtout, un investissement pour Philadelphie qui le désigner clairement comme son franchise player pour les années à venir.
Aujourd’hui, les certitudes en ont certainement pris un coup. Entre les blessures et la chute de ses performances, plus personne n’est sur de savoir de quoi est vraiment capable Wentz. Cependant, le pari est toujours porté sur lui et toute l’organisation du côté de Philadelphie espère le voir revenir à son niveau et honorer son contrat comme il se doit.
D’ici là, les fans risquent de réclamer le nom de Hurts sur le terrain. Sa chance viendra probablement, surtout si les Eagles n’accrochent pas les playoffs. Il devra la saisir et démontrer de quoi il est capable. Se posera alors un autre problème pour les Eagles : que faire de Wentz et son contrat en 2021 ?
Commentaires