3 sur 3 pour le road trip des Canucks !
Suite à leurs trois victoires dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, les Canucks repartent avec des points importants pour la fin de la saison régulière.
Peu d’équipes ont connu une meilleure semaine que les Canucks de Vancouver, qui n’ont pourtant été impliqués dans aucun trade.
Les Canucks de Vancouver ont battu les Golden Knights de Vegas 3 à 1, jeudi, grâce à l’excellent travail de Thatcher Demko, qui a arrêté 27 des 28 tirs auxquels il a fait face, et à Quinn Hughes, qui a marqué son premier but en 17 matchs.
Suite à cette victoire dans le Nevada, Vancouver enchaîne une troisième victoire en autant de match d’affilés à l’extérieur dont des victoires 2 à 1 contre les Kings de Los Angeles et les Ducks d’Anaheim. Les Canucks n’affichent plus du tout le même visage qu’en Février et montrent qu’ils sont désormais prêts pour les séries.
Ce n’est pas par hasard que Vancouver s’est retrouvé au sommet de la Ligue nationale de hockey et qu’elle est l’une des équipes les plus régulières.
Jeudi, les Canucks ont rapidement pris un avantage de 2-0 grâce à des buts de Quinn Hughes et Phil DiGiuseppe à 55 secondes d’intervalle, et n’ont jamais semblé gênés par les Knights, qui ont été en difficulté toute la rencontre.
Vancouver a bénéficié d’un autre excellent match de son gardien Thatcher Demko et d’un but important en fin de deuxième période de Conor Garland.
« Nous avons retrouvé notre identité au cours des trois derniers matches », a déclaré Rick Tocchet, l’entraîneur de Vancouver, avant d’ajouter : « Tous les domaines que nous voulions renforcer, je dois reconnaître que les gars les ont renforcés. C’est un endroit difficile à jouer. Nous ne leur avons pas donné beaucoup de choses et quand nous l’avons fait, [Demko] a été là pour nous. »
Depuis qu’il a signé sa prolongation de contrat de 92,8 millions de dollars samedi, Elias Pettersson a retrouvé son niveau à Anaheim, et a été excellent à Los Angeles et Las Vegas.
Sa passe sur le but de Quinn Hughes en supériorité numérique a permis à Pettersson d’inscrire 400 points en 390 matchs avec les Canucks, ce qui en fait le deuxième joueur le plus rapide de l’histoire de la franchise à atteindre ce seuil derrière Pavel Bure (400 points en 360 matchs).
Commentaires