26 matches de suspension distribués après l’accrochage entre les A’s et les Astros !
La MLB a annoncé avoir suspendu pour six matches le joueur de champ extérieur d’Oakland Ramón Laureano après la collision entre les Astros et les Athletics, dimanche. L’entraîneur des frappeurs de Houston Alex Cintrón a été condamné à vingt matches de suspension.
Touché par un lancer des Astros pour la deuxième fois dimanche, et pour la troisième fois sur l’ensemble de la série, Laureano n’a pas caché sa frustration auprès des arbitres ainsi que de ses adversaires. Cintrón et Laureano ont ensuite commencé à échanger lorsque le second a rejoint la première base. Le joueur des A’s a fini par foncer vers le banc des Astros, mais n’a pas pu atteindre Cintrón, qui est resté derrière ses joueurs. Laureano a été intercepté par le receveur de Houston, Dustin Garneau, avant que les joueurs des deux équipes ne désertent leur banc.
Après la rencontre, Laureano a affirmé que Cintrón avait insulté sa mère ; Cintrón a démenti les accusations, mais n’a pas tenu à expliquer ce qu’il avait réellement dit à Laureano.
« Je regrette de m’en être pris à lui, car c’est un tocard (sic). »
Ramón Laureano, interrogé par Jeff Passan (ESPN) au sujet d’Alex Cintrón
Laureano a fait appel de sa décision. Cintrón étant un entraîneur, il lui sera impossible de contester l’appel de la MLB.
Les vingt matches de suspension infligés à Cintrón représentent la plus grande suspension jamais administrée dans l’histoire des ligues majeures.
Il ne s’agit pas du premier incident impliquant les Astros cette saison ; il y a deux semaines, le lanceur de relève des Dodgers Joe Kelly avait été condamné à huit matches de suspension par la MLB pour avoir provoqué une altercation entre les joueurs des deux équipes.
Oakland a remporté chacun de ses trois matches contre Houston le weekend dernier. Les Athletics sont actuellement en tête de la Division Ouest de la Ligue Américaine, et comptent quatre victoires et demie d’avance sur les Astros.
Commentaires