Les Yankees en quête de leur sponsor maillot
Avec la possibilité offerte par la MLB dès 2023 d’apposer un patch sur les maillots des franchises, les Yankees se sont mis en quête de l’heureux élu.
Pour cela, les Yankees ne se lance pas seuls dans leurs recherches. Ils vont mandater l’entreprise Legends, dans laquelle ils ont des parts, pour trouver un contrat sur plusieurs années.
Aucun montant n’a encore été divulgué par les Yankees mais on peut aisément penser que cela ne sera pas un accord au rabais. Valorisés plus de 6 milliards de dollars par Forbes cette année, les Yankees assurent une visibilité hors-norme et une solidité financière incroyable au futur sponsor.
« Je caractériserais l’investissement comme un investissement de premier similaire à du naming », a déclaré Chris Hibbs, président de la division des partenariats mondiaux de Legends.
Avec ce type de contrat, la MLB pense générer entre 350 et 400 millions de dollars par saison, soit 13.3 millions de dollars par an et par franchise.
En 2021, la MLB a rapporté 1,13 milliards de dollars en parrainages d’entreprises.
Commentaires