Upper Deck et Panini règlent leur différent sur les images de Michael Jordan

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Upper Deck et Panini ont trouvé un accord à propos de l’utilisation de l’image de Michael Jordan. En effet, Upper Deck est l’unique détenteur des droits d’images de Michael Jordan pour les cartes à collectionner et autres objets de collection.

Le procès, The Upper Deck Company v. Panini America, Inc., a été initialement déposé le 29 janvier 2020, dans le district sud de la Californie. Upper Deck a poursuivi Panini pour des images de Jordan apparaissant en arrière-plan des cartes publiées par la société basée à Dallas.

Panini a répliqué par une requête en rejet fin mai 2020, alléguant que les affirmations d’Upper Deck étaient sans fondement et que la société californienne de cartes et de souvenirs a eu recours à des « allégations vagues et à des publications Internet de tiers » pour déposer sa plainte. En effet, Michael Jordan apparait dans le fond d’une carte Retro Série de 2017-18 où apparaissent Scottie Pippen et Dennis Rodman.

source : https://www.sportscollectorsdaily.com/

Panini avait rétorqué que Jordan n’était pas clairement identifiable à l’arrière plan. Mais pour Upper Deck, même si MJ n’est pas le sujet principal, c’est une violation du contrat d’exclusivité liant la firme américaine et Michael Jordan.

Après une année d’échange, les deux firmes ont convenu d’un accord resté confidentiel. En avril 2021, le juge de district américain Gonzalo P. Curiel s’est prononcé contre les allégations d’Upper Deck pour dilution de marque et contrefaçon de marque, mais a statué pour la société californienne de cartes à collectionner sur les quatre autres plaintes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires