Ultimate Champions, la nouvelle plateforme de fantasy sport basée sur la blockchain
Le monde des jeux de fantasy sport sur la blockchain connaît un nouvel acteur prometteur, Ultimate Champions.
Lancée par la start-up française Unagi, cette plateforme de fantasy football basée sur les NFT (jetons non fongibles) s’inspire du succès de Sorare et ambitionne d’aller encore plus loin.
Unagi, fondée en juin 2021 par d’anciens employés d’Ubisoft, a réussi à lever 4,7 millions d’euros pour développer sa plateforme Ultimate Champions. La start-up française avait déjà obtenu un financement de 4 millions d’euros auprès de Binance Labs, le fonds d’investissement du géant mondial Binance. La dernière levée de fonds a été menée par Sisu Game Ventures, une société de capital-risque et d’entrepreneurs vétérans de l’industrie du jeu basée en Finlande.
Le Principe d’Ultimate Champions
Ultimate Champions permet aux utilisateurs de créer et de gérer leurs propres équipes de football en utilisant des cartes de joueurs sous forme de NFT. Les résultats de ces équipes virtuelles sont basés sur les performances réelles des athlètes. Contrairement à Sorare, la plateforme d’Unagi mise sur une expérience de jeu différente, totalement gratuite, basée sur le plaisir du jeu, avec un token propre à la plateforme, le « Champ ».
Pas besoin de portefeuille de crypto monnaie pour pouvoir jouer à Ultimate Champions !
À la manière d’un FUT ou d’un MyTeam sur NBA 2K, les utilisateurs peuvent remporter des packs de cartes afin d’élargir leur collection et ainsi améliorer leur équipe.
L’Euroleague de basket
Ultimate Champions a conclu un partenariat avec la plus grande compétition européenne de basket en février dernier : l’Euroleague.
Vous pourrez donc collectionner les NFT des plus grandes stars de la compétitions et défier vos amis.
Comment jouer à Ultimate Champions ?
Comme annoncé précédemment, c’est est un jeu où l’inscription est gratuite. Pour cela rendez-vous sur https://www.ultichamps.fr pour créer votre compte et commencer votre collection !
Commentaires