Une carte T206 Honus Wagner vendue 7.25 millions de dollars

par 2 minutes de lecture
T206 Honus wagner
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Honus Wagner est peut-être décédé en 1955, mais il n’en finit plus de battre des records. Le dernier en date, une T206 Honus Wagner gradée 2 a été vendue 7.25 millions de dollars.

C’est la carte la plus chère pour une carte à collectionner et bat le record de 6,6 millions de dollars pour une autre T206 Honus Wagner classé SGC 3 qui s’est vendu 6,6 millions de dollars il y a un an par Robert Edward Auctions.

Cette série de carte a été produite par American Tobacco entre 1909 et 1911.

« Je suis dans ce secteur depuis très longtemps et j’ai vu beaucoup de cartes à collectionner et de souvenirs incroyables, mais il n’y a rien sur terre comme une carte T206 », a déclaré le président exécutif et fondateur de Goldin, Ken Goldin, dans un communiqué. « Il y a une raison pour laquelle aucune carte Wagner ne s’est jamais vendue moins cher qu’auparavant – la carte est de l’art, c’est de l’histoire, c’est du folklore. Le T206 est l’une des raisons pour lesquelles je fais ce que je fais et pourquoi les collectionneurs sérieux du monde entier aiment tant ce passe-temps. Faire partie de l’histoire et faciliter cette vente record est un honneur. »

La T206 Honus Wagner et la 1952 Topps Mickey Mantle restent le graal pour les collectionneurs, souvent fortunés.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires