Les nouveautés du mode franchise de Madden 23
EA Sports a dévoilé aujourd’hui les nouveautés de l’un des modes de jeu phares de Madden 23 : le mode franchise.
Madden 23 rendra encore plus immersif la gestion au quotidien d’une franchise avec des nouveautés concernant la free agency, la motivation des joueurs ou encore le scouting.
La Free Agency : un moment charnière
Dans Madden 23, la free agency aura son hub à part entière pour une meilleur appréhension. Au sein du nouveau Hub, l’accent est mis sur l’accessibilité et la clarté des informations ainsi que sur l’amélioration de la qualité des flux tout au long de l’expérience. Les détails du joueur, la façon dont votre équipe s’aligne sur ses motivations ainsi que l’intérêt des autres équipes sont au premier plan lorsque vous naviguerez parmi tous les joueurs actifs dans Free Agency.
Dans la vie réelle, le début de la free agency sonne le départ d’intense et âpres négociations. Madden 23 tente de répondre à ce sentiment d’urgence et de pression que ressentent les directeurs généraux. Avec seulement 5 offres possibles, vous devrez être rigoureux dans vos choix pour ne pas laisser passer votre chance.
Il ne s’agira pas juste d’argent. Vous devrez être attentif aux raison qui pousse un joueur à ne pas accepter votre première offre pour réussir à le convaincre au bout du compte.
L’aspect stratégique prend un peu plus d’ampleur.
L’argent ne fait pas tout
Dans les éditions précédentes, les joueurs signaient dans les franchises qui offraient le plus d’argent. Et bien dès cette année cela ne sera pas la seule motivation.
Madden 23 introduit de nombreux facteurs qui feront qu’un joueur signera ou non dans votre équipe. Voici la liste :
- Super Bowl Chase
- Historic Championships
- Head Coach Historic Record
- Scheme Fit
- Top the Depth Chart
- Team Has Franchise QB
- Mentor at Position
- Close to Home
- Big Market
- Tax Free State
- Warm Weather State
- Highest Offer
Un rôle à jouer
Chaque joueur a un rôle à jouer au sein d’une équipe avec plus ou moins d’impact sur celle-ci. Madden 23 apporte aussi cela dans le jeu avec des « Player Tags » qui seront dynamiques et mis à jour chaque semaine pour les joueurs concernés.
Voici la liste de ces tags :
- Award Winner
- Franchise QB
- Bridge QB
- QB of the Future
- Day 1 Starter
- Future Starter
- Bridge Player
- Mentor
- Trade Target
L’avenir de votre franchise
Le scouting est une donnée importante lorsque vous construisez l’avenir de votre franchise. Madden 23 va doubler le nombre de scout agent libre disponible passant de 50 à 100, passant le total de scout à 260.
Chaque position a au moins un scout dans chaque niveau avec cette expertise particulière. À quelques exceptions près, chaque groupe de postes est couvert par plusieurs scout à chaque niveau.
Une fois que vous avez votre prospect en tête et ciblé, la révélation de ses attributs est primordiale pour savoir si vous avez fait le bon choix.
Madden 23 a considérablement augmenté le poids des révélations en faveur des attributs de base, ce qui rend cela beaucoup plus probable qu’une révélation d’attribut soit un attribut de base plutôt qu’un attribut secondaire.
De plus, lorsque vous atteignez 50 % de prospection sur un prospect, tous les attributs inconnus restants seront convertis d’un point d’interrogation en une plage de trois lettres. Au fur et à mesure que vous continuez à recueillir plus d’informations sur un joueur et que vous atteignez 70% de détection, toutes les plages de trois lettres restantes seront ensuite converties en une plage de deux lettres.
La grande messe de la Draft
Dans Madden 23, le potentiel de chacun des futurs joueurs choisis ont été revisités. EA Sports a voulu calqué ce potentiel sur ce qui est ressenti dans la vie réelle.
Ainsi 30 nouveaux potentiels ont été ajoutés à ceux déjà existant. En voici quelques un :
- Generational Prospects
- 99 Club Prospects
- High Variance Prospects
- Specialist Prospects
Madden 23 sortira le 19 août prochain.
Commentaires