Nike se sépare de Kyrie Irving

par 2 minutes de lecture
kyrie irving
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

À la lumière de la controverse qui entoure la star des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, Nike a décidé de mettre un terme à leur relation avec le joueur.

Prévue pour une sortie le 8 novembre prochain, la Kyrie 8 ne sortira finalement pas, Nike cessant toute nouvelle sortie de chaussure associée au nom de Kyrie Irving.

« Chez Nike, nous pensons qu’il n’y a pas de place pour les discours de haine et nous condamnons toute forme d’antisémitisme », a déclaré Nike dans un communiqué via ESPN « Nous sommes profondément attristés et déçus par la situation et son impact sur tout le monde. »

En contrat avec Nike depuis 2014, Kyrie Irving était le deuxième joueur le plus lucratif pour la marque à la virgule derrière seulement son ancien coéquipier de Cleveland, LeBron James. Son contrat arrivait à expiration en octobre 2023. Ses chaussures figurent parmi celle les plus portées à travers la NBA.

Jeudi, Kyrie Irving a été suspendu par les Brooklyn Nets pour au moins 5 matchs sans salaire pour ne pas s’être excusé après sa sortie sur les réseaux sociaux à propos d’un livre et d’un film a caractère anti-sémite. Kyrie Irrving a par la suite publié un long post sur Instagram pour s’excuser auprès de la communauté juive :

« À toutes les familles et communautés juives qui sont blessées et affectées par mon message, je suis profondément désolé de vous avoir causé de la peine et je m’en excuse. »

Reste à savoir à présent si Nike va demander au joueurs portant des Kyrie de changer de modèle de chaussure.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires