La NFL signe un partenariat pluriannuel avec Google

par 3 minutes de lecture
apple sunday ticket NFL
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est désormais officiel, la NFL est Google via Youtube TV signent un accord pluriannuel pour le Sunday Ticket.

Le montant de l’accord serait de 2 milliards de dollars par an selon le Wall Stree Journal. DirectTV était le détenteur des droit pour ces matchs du dimanche après midi depuis 1994. Dès la saison prochaine Youtube pourra diffuser aux résidents américains ces rencontres via sa plateforme payante.

« Nous sommes ravis d’apporter NFL Sunday Ticket à YouTube TV et aux chaînes YouTube Primetime et d’inaugurer une nouvelle ère de la façon dont les fans à travers les États-Unis regardent et suivent la NFL », a déclaré le commissaire de la NFL, Roger Goodell. « Depuis plusieurs années, nous avons Nous nous sommes concentrés sur une distribution numérique accrue de nos matchs et ce partenariat est un autre exemple de notre regard tourné vers l’avenir et de la construction de la prochaine génération de fans de la NFL. »

« YouTube est depuis longtemps une maison pour les fans de football, qu’ils diffusent des matchs en direct, suivent leur équipe à domicile ou regardent les meilleurs jeux dans les temps forts », a déclaré Susan Wojcicki, PDG de YouTube. « Grâce à ce partenariat élargi avec la NFL, les téléspectateurs pourront désormais également découvrir le jeu qu’ils aiment de manière convaincante et innovante via YouTube TV ou YouTube Primetime Channels. Nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec la NFL pour faire de YouTube un grand endroit pour les amateurs de sport partout. »

Depuis 2015, la présence de la NFL sur YouTube a augmenté pour inclure les chaînes des 32 clubs de la NFL, ainsi que dix chaînes officielles de la Ligue, dont NFL Films, NFL Network et la chaîne hispanique de la NFL, Mundo NFL. Depuis le début du partenariat NFL/YouTube, le contenu NFL sur YouTube a généré des milliards de vues.

En 2020, la NFL a élargi son partenariat avec un accord de distribution pour permettre aux abonnés YouTube TV de regarder NFL Network et NFL RedZone. Dans le cadre de la relation élargie, l’accord de transport a été prolongé.

YouTube reste un débouché important pour les fans de la NFL dans le monde entier pour accéder au contenu de la NFL, et ce nouvel accord verra un engagement plus large à travailler ensemble pour s’engager avec la base de fans internationale de la NFL. Cela comprendra un contenu accru sur la chaîne NFL, la création d’une émission NFL International disponible sur la plate-forme YouTube et la création d’un programme de contenu de créateur pour certains des meilleurs créateurs YouTube du monde.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires