New Balance signe un partenariat avec la WNBA
New Balance continue son implantation dans le sport féminin et signe donc un accord pluriannuel avec la WNBA.
Cette collaboration débutera à mi-saison après le All Star Game de la WNBA.
We are proud to announce our official partnership with the @WNBA pic.twitter.com/WNMRt4IrQm
— New Balance (@newbalance) July 16, 2024
Au cœur de l’initiative de New Balance se trouve Cameron Brink, une joueuse exceptionnelle qui a été la deuxième choix global du repêchage WNBA 2024. Malgré une blessure qui met fin à sa saison, Brink reste une figure clé des campagnes de marketing de New Balance.
Ayant initialement signé un accord NIL, le rôle de Brink s’est élargi lorsqu’elle a rejoint officiellement les LA Sparks, faisant d’elle un visage important des efforts de New Balance pour se connecter avec le public de la WNBA. Ce partenariat verra New Balance produire du contenu mettant en vedette Cameron Brink.
Même si mes parents ont longtemps travaillé chez Nike, la conversion a été si facile. … Je me sentais en famille chez [New Balance], et j’avais l’impression d’évoluer dans un environnement formidable », a déclaré Brink, comme l’a rapporté Jessica Golden de CNBC.
Jess Vassall, responsable des partenariats mondiaux chez New Balance, a souligné l’importance de cette collaboration, mettant en avant son rôle dans l’encouragement des jeunes athlètes, en particulier des femmes et des filles, à poursuivre leurs ambitions sportives. C
Cette initiative de New Balance s’aligne avec la tendance plus large d’un soutien accru des entreprises au sport féminin. En 2022, Nike, un supporter de longue date de la WNBA, a approfondi son engagement en devenant investisseur en actions dans la ligue.
« Nous dépassons tous les indicateurs », a déclaré Colie Edison, responsable de la croissance de la WNBA. « Nous constatons un afflux de fans et de partenaires, ce qui nous permet de créer un nouveau modèle économique qui assurera à la ligue une viabilité commerciale à long terme. »
La ligue, portée par des stars montantes comme la nouvelle recrue des Indiana Fever, Caitlin Clark, n’a jamais autant attiré de spectateurs avec des salles combles et des record d’affuence dans les salles et compte aujourd’hui en moyenne 1,2 million de téléspectateurs par match (+ 16 % par rapport à la saison dernière).
Credit Photo : Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports
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