NBA 2K22 : présentation du mode Ma Carrière

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

L’an dernier, NBA 2K introduisait une toute nouvelle expérience de jeu dans le mode Ma Carrière avec la toute nouvelle Ville, beaucoup plus grande et détaillée que les précédentes. Cette année, NBA 2K22 met la ville au coeur du mode de jeu Ma Carrière, rendant l’immersion encore plus profonde et intense. Ma Carrière ne ressemble plus à un film, mais s’apparente désormais plus à une aventure interactive. De plus, la Ville a reçu cette année de nombreuses améliorations, dont l’introduction des saisons, qui feront passer votre expérience en ligne au niveau supérieur.

NBA 2K22 : Un mode carrière plus immersif 

Tout débute avec la création de votre joueur, pièce centrale du mode Ma Carrière. Il vient juste d’emménager dans la Ville avec son meilleur ami et manager, Ricky Bennett et se mettent en quête de rejoindre la NBA et de gagner des titres. Mais la manière dont vous allez y arriver diffère des années précédentes avec beaucoup plus de facteurs extérieurs mis en jeu. La gestion de votre marque personnelle sera aussi importante. L’histoire de votre joueur sera beaucoup moins linéaire et plus ouverte que les années précédentes.

Vous pourrez améliorer vos prévisions de draft par le biais de matchs improvisés, de l’université, de la G League, de sessions d’entraînement, d’interviews et bien plus encore. L’histoire est toujorus présente et remet au coeur du jeu vous en tant que joueur pour décider du chemin à prendre pour arriver au sommet.

NBA 2K22 ajoute cette année des intrigues, qui seront dévoilée lors de la sortie du jeu mais qui englobent de nombreuses partie prenantes comme : les coachs, les GM, les agents et la presse. Vous serez au cœur des scandales qui ont constamment lieu dans les coulisses de la NBA et que les fans adorent. Les choix que vous ferez lors de votre première saison de NBA seront difficiles et chacun d’entre eux présentera ses avantages et ses inconvénients. Ces choix vous permettront d’établir la carrière et la Marque personnelle qui vous conviennent le mieux.

La grosse nouveauté se situe au niveau du système de quêtes. Tout cela étant rendu possible grâce à l’ouverture du mode de jeu. Vous choisirez à qui vous voulez parler et quand. Des tonnes d’interactions avec des personnalités uniques filmées en mode cinématique vous attendent. De quoi plaire aux joueurs de RPG ! Les choix que vous effectuerez (style de jeu comme réponses aux interviews) débloqueront de courts arcs narratifs et des récompenses correspondant à l’évolution de la carrière de votre joueur. Des quêtes secondaires sont aussi disponibles dans la ville au fil de vos ballades.

NBA 2K22 : Une toute nouvelle Ville

Le réalisme est de mise pour cette deuxième version de La Ville dans NBA 2k22. C’est en tout cas ce que semble annoncer sur le papier 2K avec des animations réalistes en fonction de l’heure de la journée. NBA 2K22 tente d’insuffler de la vie dans cette ville avec de nombreux nouveaux lieux dédiés aux différents personnages que vous rencontrerez dans la ville. Grâce aux Saisons, de nouveaux personnages seront visibles tout au long de l’année. Il faudra donc être vigilant pour les trouver et débloquer de nouvelles cinématiques et récompenses.

Désormais, vous aurez aussi la possibilité d’accepter 5 nouvelles quêtes quotidiennes qui vous permettront de gagner des récompenses telles que des VC, de l’EXP, des points de Marque personnelle, de l’équipement exclusif et bien plus encore. Les objectifs de quête vous permettront de rencontrer des gens tels que Zach LaVine et d’explorer chaque centimètre carré de La Ville.

La mode fait partie intégrante de NBA 2K et de la personnalisation des joueurs pour se démarquer du reste de la communauté. Cette année encore, le nombre de marque présente dans le jeu est impressionnant. Certains articles vous octroieront même des bonus d’attribut (du style manches de tir…)

Un nouveau système de matchmaking

Mode de jeu souvent demandé et plébiscité par les joeuurs, le match making disposera d’un relooking dans NBA 2k22. Quatre nouveau modes seront disponible à travers la ville 24/24h et 7/7j : joueur vs joueurs en 3-contre-3 (tout est aléatoire dans ce mode), Joueur vs IA (3vs3), Match en cage à 3vs3 et enfin du 1vs1 (mode de lancement de match ultra rapide).

Les évènements de la Ville

Vous pourrez retrouver certains de vos événements préférés et en découvrir de nouveaux afin de vivre une expérience toujours nouvelle. Le défi de week-end Butin en vue ! est l’un des plus grands événements de la saison 1 de 2K22. Il permettra au basketteur vainqueur d’empocher 1 million de VC !

Des nouveautés aussi pour PS4, Xbox One, Switch et PC

Pour la toute première fois, les joueurs prendront le large à bord d’un Quartier ambulant appelé « Cancha del Mar » afin de participer à une compétition en haute mer ! Du hall au pont supérieur, chaque étage richement décoré de ce navire possède diverses activités.

Ce fameux bateau est constitué de cinq niveaux, à commencer par le hall sur le pont 4. Dès votre arrivée à bord du paquebot, vous aurez réellement l’impression d’être en vacances et prêt à faire la fête. Ensuite prenez l’ascenseur pour le pont 8, où vous trouverez votre Mon TERRAIN, les matchs Pro-Am et le centre d’entraînement de l’équipe. Sur le pont 14, vous trouverez la salle Ante Up, la salle de jeu, les restaurants, les paris quotidiens et la roue journalière. Le pont 15, contient les modes 2 contre 2, 3 contre 3 et le centre d’entraînement Gatorade. Ce dernier est équipé de tout le matériel nécessaire pour maintenir votre condition physique au niveau d’élite. Pour finir, il y a le pont 16. Vous y trouverez de nombreux terrains de matchs en 3 contre 3 et même un nouveau terrain de street-ball en 5 contre 5.

 

NBA 2K22 est disponible dès le 10 septembre sur toutes les consoles de jeu.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires