MLB The Show 22 : Welcome to the show !

par 5 minutes de lecture
mlb the show 22
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Second rendez-vous donné cette nuit par l’éditeur Sony/San Diego studio pour la découverte de la mise à jour du gameplay de MLB The Show 22.

Un Game play amélioré ?

Encore 1 mois avant la sortie du jeu, les fans de la franchise attendaient ce 3 mars avec impatience. Alors quand est-il de la Mise à Jour du batting, pitching and fielding ? :

MLB The Show 22 | Feature Premiere | Gameplay Updates

Practice fielding LA nouveauté de MLB The Show 22 !

Les fans l’attendaient, il sera possible dans le mode entrainement de pouvoir s’entraîner au « fielding » jeu de champ. Vous pourrez choisir votre poste dans le champ extérieur ou intérieur et aussi le type frappe (balle haute, roulante, en situation de homerun). Dans le but de vous entraîner à attraper et à relancer vers vos coéquipiers le plus efficacement possible. Avec la possibilité de répéter ce type de situation autant de fois que vous le souhaitez. Cet ajout permet au mode entraînement d’être complet dans toutes les phases de jeu. Nous sommes extrêmement heureux et impatients de pouvoir le tester.

2 nouveaux types de difficultés viennent s’ajouter aux à celles présentes sur MLB The Show, elles restent axées pour les débutants qui veulent se faire plaisir avant de passer en “rookie” ou “veteran”. Nous vous conseillons si vous débutez dans le jeu de commencer par une de ces 3 difficultés (beginner, amateur et minor).

Le passage au bâton : Quelques changements mais pas que…

Sony/San Diego studio a toujours été à l’écoute des fans de la franchise MLB The Show, afin d’améliorer le jeu. Sur le passage au bâton, nous avons des mises à jour et une nouveauté.

L’éditeur californien met en place un mécanisme permettant au batteur de cibler la zone où la balle arrivera, cela s’appelle le P.C.I (plate coverage indicator). Ce qui permet de booster votre expérience de jeu. Le PCI vous pouvez l’activer ou le désactiver dans les options, pratiquement tous les joueurs utilisent le PCI.

Une mise à jour sur le PCI a été faite pour les situations en dehors de la zone de strike : Quand vous voulez frapper en dehors de cette zone, le PCI diminue ce qui augmente la difficulté de pouvoir frapper et votre surface de contact au bâton. Comme vous pouvez le voir sur la photo.

PCI anchor : Une nouveauté qui va plaire à tous les joueurs.

Le PCI anchor permettra de pouvoir bloquer votre PCI sur 1 des 9 points prévus dans la zone de strike lors de votre passage au bâton. Cela améliorera grandement votre efficacité au bâton et d’être plus précis. Nous pensons que c’est un réel avantage pour les débutants sur MLB The Show 22 comme pour ceux qui jouent à MLB The Show depuis des années.

 

 

Les différents types de frappes et la vélocité : mise à jour

Rappelons-nous des types de frappes proposées dans le jeu (normale, contact, puissante). Cette année il a été apporté une mise à jour concernant celles-ci. La frappe dite « normale » est celle utilisée le plus souvent dans le jeu. Les autres seront plus faciles à utiliser dans les situations critiques (exemple: lors d’un compte 0-2 à votre passage, il sera plus facile d’utiliser la frappe “contact” ce qui vous permettra peut-être d’atteindre la première base).

Pour la vélocité, MLB the Show 22 met en avant la réalité des mouvements de frappes. Si la balle est à l’intérieur de la zone ou l’extérieur, elle aura un impact direct sur la vélocité de votre batteur. La trajectoire et la vitesse seront donc impactées. La zone verte correspond au timing de votre frappe, à vous de vous entraîner sur ces balles afin de trouver le bon timing de swing et d’avoir la meilleure vélocité possible.

Le Lancer : une phase de lancer légèrement repensé.

Le mode dynamique a subi une mise à jour qui augmente la difficulté d’être précis mais tout en restant fidèle au type de lancer. Suivant les lancers que vous effectuerez la précision augmentera ou diminuera dans la zone de strike.

Pratiquement tous les types de lancer auront un impact sur ce mode dynamique :

Nous pensons que c’est une bonne amélioration dans cet opus MLB The Show 22 pour pousser au maximum le réalisme du lancer.

Le jeu de champ : “des lancers parfaits à toutes les bases”

Le ton est donné pour MLB The Show 22 dans la partie jeu de champ, cette partie est améliorée pour notre plus grand plaisir.

Mais attention il faudra bien prendre en compte la “arm accuracy” (précision aux bras) de votre joueur pour que vous soyez efficace dans vos relances.

Le pré-chargement de la relance est la nouveauté dans le jeu de champ. En effet, il sera possible de pré-charger votre relance avant d’attraper la balle afin d’être le plus rapide et efficace pour éliminer un coureur sur base.

Plus votre relance de joueur de champ sera parfaite, plus vous aurez une animation parfaite et un jeu amélioré pour éliminer le coureur sur base.

 

Et pour terminer sur MLB The Show 22, l’éditeur annonce de nouvelles animations (bat flip, replay, Google Statscast) pour coller encore plus à la réalité.

En conclusion de belles améliorations et des nouveautés qui augmentent la capacité du jeu à se hisser vers LE jeu de sport US de référence !

Prochain rendez-vous jeudi 10 mars pour la partie des “commentaires” de MLB the Show 22 : PLAYBALL !!

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires