Magic Johnson : 4è sportif milliardaire

par 2 minutes de lecture
Magic Johnson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Magic Johnson, légende de la NBA et quintuple champion avec les Los Angeles Lakers, a récemment atteint le statut de milliardaire, ce qui fait de lui le quatrième athlète à franchir cette étape financière.

Ce club exclusif comprend également les icônes de la NBA Michael Jordan et LeBron James, ainsi que la légende du golf Tiger Woods.

Le parcours de Magic Johnson vers le statut de milliardaire a pris un tournant important après sa carrière de basketteur. Après avoir pris sa retraite pour la troisième et dernière fois en 1996, Johnson s’est aventuré dans divers domaines commerciaux, faisant preuve d’un talent pour les investissements astucieux qui ont fait croître sa richesse de manière exponentielle.

La majorité de ses revenus provient de sa participation à la compagnie d’assurance vie EquiTrust. Son portefeuille est toutefois diversifié, puisqu’il a investi dans des entreprises bien établies telles que Starbucks, Burger King et 24 Hour Fitness, ce dernier ayant contribué aux 40 millions de dollars qu’il a gagnés au cours de son illustre carrière dans la NBA.

En outre, Magic Johnson détient des participations dans trois franchises sportives de Los Angeles : Les Los Angeles Dodgers de la MLB, les Los Angeles Sparks de la WNBA et le Los Angeles FC de la MLS. Il joue également un rôle dans les Washington Commanders de la NFL.

Il est intéressant de noter qu’en 1990, Johnson s’était fixé comme objectif financier d’atteindre la fourchette de 100 à 200 millions de dollars, chiffre qu’il a largement dépassé en rejoignant le club des milliardaires.

 

Credit: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires