LSU vs Iowa brise les records: le match de basket-ball universitaire féminin le plus regardé de tous les temps

par 3 minutes de lecture
LSU Iowa
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le match du championnat de basketball féminin de la NCAA 2023 entre LSU et l’Iowa a captivé la nation, avec des millions de personnes à l’écoute pour assister à l’histoire.

Le match entre Caitlin Clark de l’Iowa et Angel Reese de LSU a brisé les records d’audience, consolidant sa place dans l’histoire du sport en tant que match de basket-ball universitaire féminin le plus regardé de tous les temps.

La diffusion d’ESPN de la victoire 102-85 des Tigers sur les Hawkeyes a attiré 9,9 millions de téléspectateurs, dépassant le record précédent détenu par le match Connecticut contre Oklahoma en 2002, qui avait attiré 5,7 millions de téléspectateurs.

L’audience du match LSU contre Iowa a augmenté de 103% par rapport à la finale féminine de l’an dernier entre South Carolina  et le Connecticut. À son apogée, la diffusion a atteint 12,6 millions de téléspectateurs !

Ce match record a également été l’événement universitaire le plus regardé sur la plate-forme de streaming ESPN + pour les sports masculins et féminins. Fait intéressant, la moyenne de 9,9 millions a même dépassé les événements masculins phares comme Alabama contre Kansas State dans le Sugar Bowl (9,1 millions de téléspectateurs) et le Tennessee contre Clemson dans l’Orange Bowl (8,6 millions de téléspectateurs). Mais aussi :

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

  • N’importe quel jeu MLS de tous les temps
  • N’importe quel match de la Coupe Stanley depuis 1973
  • Le Thursday Night football de 2023
  • Les Finales NBA 2021
  • Les World Series 2020
  • L’épisode final de ‘The Last of Us’
  • Les derniers All Star Game MLB, NBA, NFL

Le drame menant à la finale féminine, combiné à un score déséquilibré, à une heure de match tôt dans la journée (à 15h45) et à une vague de plaintes concernant un mauvais arbitrage, n’a pas dissuadé les téléspectateurs. En fait, le débat en ligne entourant les arbitres, la faute technique fantôme de Clark et les railleries présumées de Reese n’ont fait qu’alimenter l’intérêt pour le match.

Avant cette finale historique, la précédente victoire de Clark et Iowa dans le Final Four contre South Carolina avait établi le record de la demi-finale féminine la plus regardée. Le match de championnat de cette année a indéniablement consolidé le basketball universitaire féminin en tant que moteur dans le monde du divertissement sportif, prouvant que la demande pour des sports féminins de haute qualité n’a jamais été aussi grande.

Alors que la NCAA et ESPN profitent du succès de March Madness de cette année, une chose est claire : l’avenir est prometteur pour le basketball universitaire féminin.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires