Lionel Messi gonfle le nombre d’abonnés d’Apple TV+
Sur le terrain, Lionel Messi a eu un impatc indéniable sur les performances de l’Inter Miami CF les menant à la victoire en Leagues CUp.
L’autre effet, plus business, se voit dans le nombre de nouveaux abonnés aux service payant d’Apple. Pour rappel, la MLS est diffusée sur Apple TV+ pour un prix de 6.99€/mois auxquels il faut ajouter 13.99€/mois ou 25€ pour le reste de la saison.
Le mois de Juillet a été plus qu’impressionnant en terme de souscription à ces services : 288 101 nouveaux inscrits pour le MLS League Pass.
Ce chiffre ahurissant contraste avec les 241 839 abonnements cumulés sur Mars, Avril, mai et Juin rapporte Front Office Sport. Le jour de l’arrivée de Lionel Messi, 110 000 nouveaux abonnés se sont inscrits. Alors forcément, Tim Cook, patron d’Apple est ravi
« Nous avons dépassé nos attentes en termes d’abonnés, et le fait que Messi soit allé à l’Inter Miami nous a un peu aidé », a déclaré le PDG d’Apple, Tim Cook
Mais au-delà, d’Apple, ce sont les franchises qui bénéficient également de l’arrivée de Lionel Messi avec davantage de billets vendus dans les stades.
Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Commentaires