L’intérêt des Sports US dans le monde

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Infographie – Les quatre ligues majeures américaines ne se contente pas que de leur marché domestique mais cherche à s’internationaliser via l’organisation de rencontres hors du sol américain.

Depuis de nombreuses années maintenant, la NFL s’est établie à Londres et y joue 3 matchs chaque années. Depuis 2 ans, elle s’est étendue en Allemagne et le Brésil sera ajouté en 2024.

Véritable chef de file de l’internationalisation, la NFL a ouvert la voie dans ce domaine. La NBA, la NHL et plus récemment la MLB suivent les traces de la NFL en disputant des rencontres de pré-saison ou de saison régulière en Europe ou sur d’autre continent.

Le site, Business.yougov.com a publié une infographie très intéressante sur les niveaux d’intérêt des populations de 51 pays dans le monde pour les Sports US.

source business.yougov.com

Des spécificités et l’énigme du Royaume-Uni

Premièrement, la NFL n’est jamais dépassée en terme de popularité hors de son marché principal. Aux États-Unis, la NFL règne en maître en terme d’intérêt que ce soit au niveau audience TV qu’en popularité. Le football américain a même détrôné le « National Past Time » qu’est le baseball.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

En revanche, avec seulement 9% d’intérêt de la population britannique pour le football américain, on peut donc se demander ce qui a en premier lieu poussé la NFL à jouer des rencontres sur le sol britannique plutôt qu’au Canada ou en Inde. En revanche, la présence de rencontres à Mexico corrobore le pourcentage affiché dans l’étude.

Souvent perçue comme le sport prédominant aux États-Unis, la NBA est éclipsée par le football américain et le baseball sur son sol. Nos yeux d’européens perçoivent souvent mal le peu d’impact qu’à la NBA sur son sol. En revanche, c’est sans doute la ligue la plus « internationale ». Son intérêt notamment aux Phillipine est vraiment très important.

Les pays comme la Finlande et les Japon montrent aussi des spécificités. Le Japon, terre de baseball, montre un intérêt très fort pour le baseball et cela s’est également vu lors de la signature de Shohei Ohtani aux Dodgers. Pour la Finlande, le hockey sur glace, reste bien au-dessus des autres Sports US.

 

Credit Photo : Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires