L’évolution du sponsoring dans la NBA : Une expansion vers les arbitres

par 2 minutes de lecture
nba sponsors arbitres
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – La NBA a annoncé une extension significative de sa stratégie de sponsoring.

Cette démarche survient plus de six ans après que la NBA ait introduit pour la première fois des patchs sponsorisés sur les maillots des joueurs, décision qui a reflété la tendance mondiale du marketing sportif et a débloqué de nouveaux flux de revenus pour la ligue et ses équipes.

Le dernière nouveauté dans la stratégie marketing de la NBA voit la ligue adopter des patchs sponsorisés sur les uniformes des arbitres.

À partir du All-Star Game le 18 février, les arbitres de la NBA porteront des patchs Emirates Airlines sur leurs uniformes, situés juste en dessous du logo de la NBA sur le côté gauche de la poitrine. Cette initiative introduit non seulement un nouvel élément visuel sur l’attirail des arbitres, mais signifie également le début d’un partenariat plus large avec Emirates Airlines, basé à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

En tant que nouveau partenaire mondial de la NBA, Emirates Airlines ne figurera pas seulement sur les uniformes des officiels mais prendra également une place centrale en tant que sponsor du tournoi Emirates NBA Cup, nouveau nom donné au In-Season Tournament.

La décision d’introduire des patchs sponsorisés sur les uniformes des arbitres survient à un moment où la visibilité des officiels de la NBA a augmenté, grâce à une couverture télévisuelle accrue et à l’utilisation de la vidéo durant les rencontres. Avec les arbitres désormais plus fréquemment sous les projecteurs, en particulier lors de moments critiques tels que les challenge des entraîneurs et les révisions des replays, l’introduction de patchs sponsorisés représente une exploitation réfléchie du temps d’écran accru.

De plus, ce développement est indicatif de la stratégie plus large de la NBA pour innover au sein de ses partenariats commerciaux et élargir ses sources de revenus.

 

Credit Photo: Ed Szczepanski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires