Les Warriors annoncent la création de Golden State Entertainment
Parce qu’il n’y a pas que le basket dans la vie des Warriors, la franchise a annoncé la création d’une nouvelle branche de sa marque avec Golden State Entertainment.
Cette nouvelle branche aura pour vocation la création de contenu documentaire sous licence, produira de la musique et organisera des événements en direct autres que le basket-ball dans la région de la baie. C’est David Kelly qui sera en charge de cette division de la franchise.
Pour le moment, un seul projet a été révélé : un documentaire sur deux ancien meneurs de la NBA dont les noms n’ont pas été dévoilés.
« C’est une histoire qui mérite d’être racontée » a déclaré Kelly à propos de l’un des deux films. « Le contenu est roi », a-t-il déclaré. « Que vous parliez de contenu sous forme des matchs, que vous parliez de contenu sous forme de musique, sous forme de films – la capacité à générer du contenu qui parle aux gens sera toujours centrale. »
Il faudra cependant patienter un peu avant de voir la carrière de Stephen retracé dans un documentaire. En effet, Golden State Entertainment ne pourra pas créer de documentaires mettant en vedette Stephen Curry, du moins pas encore. Selon Kelly, le libellé de la convention collective de la NBA empêche l’équipe d’autoriser du contenu supplémentaire autour des joueurs actifs de la NBA. La division visera l’accord de diffusion sur les plateformes de streaming comme Netflix.
Golden State Entertainment va venir accroitre encore les revenus de la deuxième franchise la mieux valorisée de la NBA. En 2021, les Warriors avaient généré 400 millions de dollars de revenus selon Forbes.
Commentaires