Les nouveautés sur NBA 2K 22 !

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Tout ce qu’il faut retenir sur cette nouvelle édition de NBA 2k.

Après avoir dévoilé les différentes couvertures du jeu avec les athlètes qui en font partie ( Luka Doncic, Dirk Nowitzki, Kevin Durant, Kareem Abdul-Jabbar et Candace Parker ), 2k sport aura maintenant pour objectif de nous en dire plus sur le jeu pour que nous ayons le plus d’informations possible jusqu’à sa date de sortie.

Il y a déjà une semaine de cela, le staff de 2k nous a présenté quelques modes de jeu et les améliorations qui ont été faites.

Dans un premier temps, l’équipe nous a rappelé qu’ils ont apporté des changements à toutes les consoles et à toutes les générations. Ils n’ont pas mis en priorité les toutes dernières consoles de jeux en leurs donnant toutes les nouveautés. Des consoles comme la PS5, la Xbox Series X/S, la PS4, la Xbox One, la Nintendo Switch et le PC seront toutes adaptées au jeu et à ses améliorations.

Un des grands changements lié au jeux est son gameplay.

Beaucoup de choses ont été réajustées, les tirs en suspensions et la précision de la jauge ont été modifiées, des moves « signatures » et des combos ont été ajoutés aux jeux afin de le rendre plus réaliste et malgré une grosse défense il sera maintenant possible de réaliser un dunk ou un Alley-Oop.

80% des améliorations sont défensives, les créateurs du jeu ont changé la manière de contrer un joueur et bien d’autres aspects défensifs.

« On a complètement réinventé notre système de contres, les interceptions, la façon dont le défenseur bouge et la façon de contester un tir »

« Ils récompensent le QI Basket, les aptitudes au stick. On a vraiment fait en sorte que la défense puisse changer le cours d’un match cette saison », a souligné Mike Wang.

Pour les consoles next gens et les anciennes versions, le mode « ma carrière » a été légèrement remaniée.

Les joueurs auront droit à une ville open world avec des quartiers qui seront répartis sur les cartes. Cette ville sera plus vivante et plus animée que sur une console plus ancienne, il y aura plus d’interactions, c’est la seule différence notable entre les deux générations. 

« Sur l’édition précédente, l’expérience de la ville était un peu morte car il n’y avait que des vrais joueurs et aucune autre personne contrôlée par l’ordinateur. Les immeubles étaient… là, mais vous ne pouviez pas vraiment interagir avec eux, il ne s’y passait grand chose. Dans un sens, ça faisait partie du plan. Ça prend tellement d’années pour construire un gros environnement comme « The City » et ce qu’on peut y faire à l’intérieur. Et NBA 2K22 franchit un gros pas dans ce sens, dans ce qu’on veut réaliser avec notre ville », a déclaré Erick Boenisch.

Pour les consoles actuelles ils ont mis en place une sorte de bateau sur lequel ont peut monter, qui nous fera découvrir de nouveaux lieux et qui nous permettra de remplir plusieurs défis.

Ce nouveau mode carrière permet aussi de bâtir son empire, surtout hors du parquet. Le joueur aura l’occasion d’évoluer hors du terrain c’est-à-dire en évoluant dans différents hobbies comme par exemple le Hip Hop, la mode, etc…

My Team

Cet opus de NBA 2K marque aussi le retour du mode Draft dans le mode MyTeam. De nouveaux défis et de nouvelles récompenses ont aussi été ajoutés.

Maintenant par rapport au prix et aux dates de sortie, voici ce que nous avons pour le moment :

PS5/Xbox SeriesX|S

– Édition standard 74,99 euros

– Pack numérique cross-gen 84,99 euros

– NBA2K22 Édition 75eanniversaire 99,99 euros

PS4/Xbox One/Switch

– Édition standard : 69,99 euros

– Édition standard [Nintendo Switch/PC] : 59,99 euros

– NBA2K22 Édition 75e anniversaire : 99,99 euros

Date de sortie : 10 septembre 2021

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires