La NFL et StatusPro produisent un jeu en réalité virtuelle
Vous voulez prendre la place de votre quarterback favori le temps d’une partie de jeu vidéo ? La NFL et la start-up StatusPro développent un jeu vidéo en réalité virtuelle pour vous plonger au coeur de l’expérience de joueur de la NFL.
StatusPro est une start-up fondée par d’ancien joueur dont Andrew Hawkins, receveur passé par les Browns et les Bengals. Il s’est confié sur cette aventure incroyable à Front Office Sports :
« Nous démocratisons ce que c’est que d’être votre athlète préféré. Nous voulons vous mettre dans la peau de quelque chose que vous n’avez pu vivre qu’à la télévision. »
À l’origine de cette aventure virtuelle, StatusPro aide les franchises NFL à préparer leur rencontre en utilisant les données issues des joueurs. Aujourd’hui ce sont six franchises NFL qui travaillent avec la start-up.
Ce sont ces données qui vont aider à construire un jeu avec le plus d’authenticité possible. En discussion avec Sony et Meta, le jeu devrait être disponible sur Meta Quest et Playstation VR.
StatusPRO a levé un tour de table de 5,2 millions de dollars en août, dirigé par KB Partners et TitletownTech. 49ers Enterprises, SC.Holdings, Haslam Sports Group, Verizon Ventures et Greycroft ont rejoint la levée. Naomi Osaka, LeBron James, Maverick Carter, Paul Wachter, Drake et Jimmy Iovine ont également investi dans l’entreprise.
Commentaires