Kevin Durant et Elena Delle Donne investissent dans le sport féminin
Avec seulement 5% de couverture média, le sport féminin n’est pas encore assez présent dans les médias, y compris sportifs. Lancé en 2020, le site Just Women’s Sports tente de combler ce manque en proposant du contenu de qualité dédié au sport féminin. Haley Rosen, la fondatrice, vient de terminer un tour de table de 3.5 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Kevin Durant ou la star de WNBA Elena Delle Donne pour accélérer le développement de l’entreprise sur le contenu et le personnel.
Cet espace a besoin d’une couverture et d’une attention médiatiques cohérentes et de haute qualité », a déclaré Rosen. «Nous devons construire les intrigues, les récits et les personnages. Si vous construisez ce monde, et que vous faites en sorte que les gens s’accordent aux matchs et sachent qui sont ces joueuses et ces athlètes, vous pouvez en tirer toutes ces extensions – la fantasy, les paris, tout ce que nous voyons du côté des hommes. Mais cela commence par une couverture médiatique cohérente et de haute qualité. Et c’est le but de cette augmentation: constituer une équipe pour construire l’écosystème autour de la couverture du sport féminin.
L’attrait pour le sport féminin est en constante augmentation comme le témoigne les investissements de grandes marques comme Google, Nationwide ou Budweiser dans la WNBA ou la NWSL (National Women Soccer League). L’audience potentielle du sport féminin est très large car touchant aussi bien les hommes que les femmes. Cela en fait donc un secteur à fort potentiel de croissance pour les années à venir.
Commentaires