Giannis: The Improbable Rise of an NBA MVP , la biographie du Greek Freak

par 3 minutes de lecture
Giannis
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le livre de Mirin Fader, « Giannis », raconte l’incroyable parcours de Giannis Antetokounmpo depuis ses racines pauvres à Athènes, en Grèce, jusqu’à son statut de superstar en Amérique en tant que membre des Milwaukee Bucks.

Cette odyssée retrace son histoire en tant que l’un des joueurs les plus exceptionnels de l’histoire de la NBA et un champion hors norme.

En tant qu’incarnation du rêve américain, Giannis Antetokounmpo est une lueur d’espoir pour les personnes du monde entier qui ont surmonté des obstacles insurmontables. Néanmoins, Fader dévoile des aspects jusque-là inconnus de son enfance, du partage d’un lit avec ses frères et sœurs à la vente de bibelots dans la rue avec sa famille, et le racisme auquel il a été confronté en grandissant dans un quartier patrouillé par « Aube Dorée, l’extrême droite grecque, parti anti-immigrés.

Son statut d’immigrant sans papiers a également entravé sa capacité à jouer pour les meilleurs clubs du pays, rendant son ascension en NBA encore plus remarquable. Le livre de Fader brosse un portrait poignant de la façon dont un adolescent noir grec obscur et maigre, qui a joué dans la division professionnelle la plus basse du pays, est devenu un joueur dominant au niveau MVP.

Alors que l’histoire d’Antetokounmpo a souvent été décrite comme une histoire édifiante, avec lui signant une prolongation de contrat de 228 millions de dollars sur cinq ans et menant les outsiders Bucks au championnat NBA en 2021, Giannis met en lumière les aspects les plus complexes de sa vie.

Fader révèle à quel point il s’est senti isolé et seul en s’acclimatant à la culture américaine et à la NBA au début de sa carrière. De plus, le livre met en lumière les défis qu’il a rencontrés pour concilier ses identités grecque et noire, sa volonté incessante de surmonter ses lacunes et son sens des responsabilités pour servir de modèle positif à ses jeunes frères.

Le livre met également en lumière la personnalité de Giannis, y compris son humilité, sa détermination et sa passion pour le basketball. Fader examine également l’impact de Giannis sur la communauté grecque et sur la communauté NBA en général, en tant que joueur exceptionnel et en tant que personnalité inspirante.

« Giannis: The Improbable Rise of an NBA MVP » est une biographie fascinante et inspirante qui retrace l’histoire d’un joueur exceptionnel qui a surmonté de nombreux obstacles pour atteindre le sommet de la NBA.

 

Pour vous procurez ce livre cliquez ici 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires