Fanatics rachète Topps

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

The Athletic rapporte que Fanatics est sur le point d’annoncer le rachat de l’entreprise de carte à collectionner Topps. Le montant de la transaction avoisinerait les 500 millions de dollars.

L’année dernière, Fanatics a modifié le paysage des cartes à collectionner en acquérant les droits de licence de la MLB, de la MLBPA, de la NBA, de la NBPA et de la NFLPA. L’avenir de Topps était incertains à l’époque après la perte de ses droits historiques notamment pour la MLB.

Fanatics est dirigé par Michael Rubin, le fondateur et président exécutif qui est également copropriétaire des Philadelphia 76ers et des New Jersey Devils.

Cette acquisition paraît tout à fait logique tant la marque Topps est iconique. Fanatics achète donc un savoir faire, une histoire pour se faciliter aussi la tâche dans cette nouvelle aventure. Ce faisant, Fanatics s’offre aussi les droits de production papier et digitale de l’UEFA Champions League, Bundesliga, Major League Soccer, Overtime Elite, Athletes Unlimited, Formula 1, Europa League,  Star Wars, Wacky Packages et Mars Attacks, actuellement détenus par Topps.

Fanatics étend encore un peu plus son empire sur les sports américains et le sports en général après être devenu le numéro sur la vente des produits dérivés comme les maillots.

Pour le moment, Fanatics n’a pas encore annoncé ses plans.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires