L’empire sportif de Stan Kroenke remporte trois titres dans la NFL, la LNH et la NBA

par 3 minutes de lecture
Stan Kroenke
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’empire sportif de Stan Kroenke a gravé une marque indélébile dans les annales de l’histoire du sport américain, car il a maintenant produit un champion de la NFL, de la LNH et, plus récemment, un champion de la NBA pendant trois saisons consécutives.

Lundi soir a été historique pour Stan Kroenke alors que ses Denver Nuggets ont finalement décroché leur premier championnat NBA, 47 ans après leur entrée dans la ligue. Cet exploit fait suite au triomphe du Super Bowl des Rams de Los Angeles sur les Bengals de Cincinnati après la saison 2021 et à la victoire mémorable de l’Avalanche du Colorado sur le Lightning de Tampa Bay lors de la finale de la Coupe Stanley l’été dernier.

Dans l’air imbibé de fumée et de champagne du vestiaire des Nuggets, Stan Kroenke a eu du mal à choisir une victoire préférée, comparant l’expérience au choix d’un enfant préféré.

« C’est incroyablement excitant. Je suis tellement heureux pour toutes les personnes impliquées, en particulier la ville, qui pendant 47 ans n’a jamais eu ça », a déclaré Kroenke.

Les Nuggets, à l’origine une franchise fondatrice de l’ABA, ont joué pour le championnat ABA en 1976, pour perdre contre les New York Nets de Julius Erving. Lorsqu’ils ont été absorbés par la NBA plus tard cette année-là, ils ont patiemment attendu une autre chance de remporter un titre, une attente qui a finalement pris fin cette année.

Avec le MVP de la finale de la NBA Nikola Jokic et Jamal Murray en tête, les Nuggets, tête de série, ont survécu à un « combat aérien » contre la tête de série n ° 8 Miami Heat.

« Je veux dire, c’est comme ça qu’ils jouent. Ils sont durs. C’est une excellente organisation. Un excellent entraîneur. Pat Riley est incroyable, son influence sur le basket-ball et le nombre de championnats. À quel point ils sont intelligents avec tout », a expliqué Kroenke dans une rare interview.

Mais ce ne sont pas seulement les Nuggets qui ont dû se frayer un chemin vers la victoire. Les Rams et Avalanche de Stan Kroenke ont également eu du pain sur la planche, battant respectivement les Bengals et le Lightning dans des batailles acharnées. Kroenke croit fermement aux victoires, déclarant:

« Je dis toujours que si vous voulez gagner un championnat, vous devez aller le chercher. Personne ne le mettra à votre disposition. »

Pour l’avenir, Kroenke espère que ce n’est que le début d’une ère réussie pour les Nuggets, exprimant sa confiance que contrairement aux Rams et à l’Avalanche, ils pourront défendre leur titre en 2024.

« Nous avons un excellent groupe », a déclaré Kroenke.

Une chose est claire : l’empire sportif de Stan Kroenke a fait preuve d’une ténacité et d’une détermination qui ont abouti à une série de championnats historiques de trois saisons dans trois ligues majeures. Pour l’instant, son objectif, avec les équipes qu’il possède, sera probablement de maintenir l’élan gagnant et de continuer à marquer l’histoire dans les années à venir.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires