EA Sports rachète Metalhead Software pour poursuivre son expansion dans les jeux de sport

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Déjà propriétaire des franchises NHL, Madden et Fifa, EA Sport compte bien s’attaquer au dernier sports US qu’ils n’ont pas : le baseball. La pandémie a été bénéfique pour les éditeurs de jeux vidéo et EA Sports n’a pas échapé à cela. Hier, ils sont annoncé le rachat du Canadien Metalhead Softwre qui produit Super Mega Baseball. Cette acquisition fait suite à celle de Glu Mobile pour 2.1 milliards de dollars la semaine passée. Ces deux acquisition renforcent donc la présence de EA Sports sur les jeux vidéos de baseball. L’objectif étant de pouvoir concurrencer San Diego Studio et son opus MLB The Show, qui domine le marché sur les consoles de salon.

EA Sports avait déjà été par le passé dans le baseball avant 2006 avec son jeu Triple Play Baseball. Mais l’arrivée de 2K et de  leur obtention des droits de licence avaient mis un terme à l’aventure d’EA Sports dans le baseball.

Le baseball est un sport dans lequel nous aspirions à revenir, et nous avons examiné un certain nombre d’options différentes », a déclaré le vice-président exécutif d’EA Sports, Cam Weber. «L’équipe de Metalhead a toujours produit des titres sportifs de haute qualité avec des ressources relativement minimes au fil des ans.

Ea Sport a de grandes ambition dans le domaines des jeux vidéos et de l’esport. Ils ont annoncé notamment le retour des jeux populaires comme NCAA College Football mais aussi PGA Tour pour le golf. Leurs récentes acquisitions leur ont permis de mettre la main sur la F1. Dans le domaine de l’esport, EA Sports compte aussi étendre sa domination avec des évènements dédiés. Avec 254 000 spectateurs de moyenne sur un tournoi FIFA, EA Sports espère pouvoir faire fructifier les 230 millions de joueurs de jeux produits par l’éditeur. Ils espèrent ainsi doubler ce nombre de joueur d’ici les cinq prochaines années.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires